Isabelle bébé

Isabelle bébé

lundi 31 janvier 2011

C'est stressant devenir parent!

Bonjour les Poussinos!
Boujour les Poussinettes!

Je suis vraiment désolé, j'ai skippée une semaine d'information au complet.
Voici un récapitulatif des hauts et des bas d'Isabelle Louis XVI

Dimanche soir...............début de la Grosse Grippe D'homme!
Quand je vais à l'urgence, je met dans mon ti-panier:
Des microbes
De la fièvre
Des maux de gorges
Des frissons
De la grosse toux
2-3 grosses boites de Kleenex
Evidemment, je ne peux pas aller à la salle d'urgence sans ramener des souvenirs avec moi.  (au moins ça n'a rien à voir avec la section privé que je vous ai parlé lors de mon dernier blog. Lol!)
My Gosh!  Je me sens comme de la %$#&%?%?

Je me réveille en plein milieu de la nuit, mon PJ est complètement mouillé.  J'ai chaud, j'ai froid.   Je suis épuisée.
Hummmm!  Me semble que ça ne doit pas être trop bon d'être malade comme ça cette semaine.  J'espère que ça n'empêchera pas la nidation.  Mauvais timing!



La période d'installation de l'oeuf dans l'utérus de la mère s'appelle la nidation.
Si la nidation de l'oeuf commence le 7 ème jour, l'utérus se prépare dès la libération de l'ovule. Pendant 6 jour l'oeuf descend vers l'utérus puis flotte dans celui-ci à la recherche du meilleur emplacement pour sa nidation. La nidation est "l'installation" de l'oeuf fécondé dans l'utérus.
Pour que l'oeuf soit accepté, il doit s'enfoncer profondément dans l'utérus.
Lorsque la muqueuse de l'utérus a accepté la nidation, une fine couche de peau se forme autour de l'embryon qui est alors solidement accroché à l'utérus de la mère.
Même pendant la nidation, le sang de la mère et le sang de l'oeuf ne se mélangent jamais.
La nidation terminée, le bébé va pouvoir se développer.

Mercredi Soir 01:30
Insomnie.  Je ne suis pas capable de dormir.  Y'a rien à faire.  Ça fait 3 fois que je me relève.  Je me suis verser un  bon verre de lait que j'ai ensuite fait chauffer.  Le lait chaud m'aide à m'endormir.  En attendant Morphé, j'écoute South Park à la télé.  C'est l'épisode sur l'Église de Scientologie.  Trop Drôle!  Tom Cruise est embarré dans un garde-robe et il ne veut pas en sortir......Get it??? Tom Cruise is in the closet!  Il ne veut pas sortir du Closet!!!  
Voici un lien pour revoir cet épisode si ça vous intéresse:

Jeudi matin
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai été malade pendant 3 jours, que j'ai mal dormi cette nuit, mais je suis extrèmement stressée ce matin.  J'ai fait un autre test de grossesse en me levant, il est encore négatif. Snif!  Snif!
J'ai les nerfs à fleur de peau, je suis triste, je pleur pour rien.
Je suis convaincu que le transfer n'a pas marché.  Que c'est de ma faute.  Je pense que c'est à cause de ma grippe.  Je pense que je n'aurais pas dû faire de ménage jeudi dernier.  Je pense que je ne me suis pas assez reposé, que j'ai trop bougée, je suis convaincu que si ça n'a pas marché, c'est de ma faute.  


Je cherche des signes que je suis enceinte, mais je ne suis pas certaines s'ils sont réels ou causés par les hormones que je prend.
Je déteste de ne pas savoir si je suis enceinte ou pas.
Je déteste être dans l'inconnu.
Je suis triste, j'ai de la peine. 


Bon!  Bon!  Bon!  Isabelle Cheer up.  Il faut que tu te changes les idées.  
Advienne que pourra!


Durant ma période de désespoir, j'ai téléphoné à Jay pour lui demander de ne pas rentrer trop tard ce soir.  Je veux qu'on passe une belle soirée ensemble.  Peu de temps après, j'ai reçu un très long texte de sa part.   Je ne vais pas divulguer le contenu du texte, je vais le garder pour moi, mais je tenais tout de même vous dire que ce texte m'a vraiment aidé à être positive et je sais que grâce au support que Jay m'apporte, je vais être capable de dealer avec les résultats peut importe ce qu'il seront.  


Samedi matin
Le test de grossesse est encore négatif, mais j'ai quand même lu qu'il ne fallait pas vraiment que je me fis au test pipi!
Il parait qu'il ne sont pas toujours très fiable.  Je vais donc attendre à mardi pour le test sanguin.


Il parait que j'ai les yeux pétillants
J'ai un mini mal de coeur qui me suit tout au long de la journée.  Je n'ai jamais été aussi heureuse d'avoir envie de vomir!!!
et j'ai une poitrine de l'enfer.....Jay est très content!!!


Nous sommes maintenant lundi.
Je vais m'abstenir d'aller acheter un autre test de grossesse, parce que s'il est encore négatif, ça va vraiment me mettre le morale à terre.
Donc, patience Isabelle demain tu sauras.......


Je vais terminer ce blog en affirmant................
C'est stressant devenir parent!




ER

Je ne sais pas si tout ce qui m'arrive à pour but de rendre mon blog plus intéressant, mais je dois vous avouez qu'il y a eu pas mal d'action depuis samedi dernier (22 janvier).

Finalement, l'infirmière a retournée mon appel samedi vers 14h00 et puis elle semblait pas mal alarmée.
Elle m'a dit que j'avais fait une petite période d'aphasie et de me rendre à l'urgence le plus rapidement possible.  Je lui ai dit que je me sentais bien et que je pouvais aller au Royal Victoria, que ça serait moins compliqué de voir un MD, mais elle a insisté pour que je me rendes à l'Urgence la plus prêt de chez-moi.


J'étais toute seule à la clinique, j'ai donc téléphoné à Jay pour l'informer, ensuite je me suis dirigée vers l'hôpital Sacré-Coeur.  En route, j'ai téléphoné à mon amie Nicole. Peut-être que Nicky a des connections pour que je passe plus rapidement?!?!  Ça ne me tente pas vraiment de passer 10 heures là-bas.  Malheureusement, il n'y a pas grand chose qu'elle puisse faire pour me faire passer avant.  Elle me suggère seulement de ne pas être trop en forme lorsque je vais passer au triage.

En arrivant à l'urgence, tu dois prendre un billet, ceci te permettra de passer au triage.  Cette étape est très rapide.  Je suis arrivée à l'urgence à 14h40, je suis passé au triage presque qu'immédiatement. Au triage, c'est le moment de jouer le rôle de ta vie.  Il faut avoir l'air BEN MALADE!  J'imagine que je ne suis pas une bonne actrice, parce que j'ai été classé code 3.  S'tu bon code 3??  J'imagine que non, parce qu'à 18h00 j'attendais encore.  Je suis donc retourner voir l'infirmière du triage afin de lui faire une autre séance d'improvisation.

2 minutes plus tard, on m'a dit de me diriger dans la salle 7.  Yeah!  mes talents d'actrice s'améliore.  Not!
Ils sont pleins de tours de passe passe ces petits taquins là ... Ils ont juste changé le décor de ma salle d'attente.  Maintenant, au lieu d'être dans une grande salle avec des gens qui morvent, qui toussent, qui font de la fièvre, ben je suis toute seule dans une chambre.  J'ai attendu 45 minutes toute seule dans la salle 7.  Une chance que c'était urgent pour moi de me rendre à l'Urgence la plus proche!!!! Vive la bureaucratie.

PS:  S'aviez-vous qu'il y a maintenant des sections de la salle d'attente réservés pour les gens qui vomissent et qui ont la diarrhée?  Les dites sections sont bien indiquée grâce à de grosses pancartes.  Sur les pancartes, c'est inscrit: RÉSERVÉ pour patient qui vomissent ou qui ont la diarrhée.
Je fais juste m'imaginée le pauvre gars assis tout seule dans cette section.  Lol!

Finalement Dr. Steve Martin est arrivé dans la salle 7. (Il s'appelle Dr. Daoust, mais il ressemble à Steve Martin alors j'ai changé son nom...)






Doc. Martin m'a fait faire quelques test de motricité, d'équilibre, de vision, etc... On aurait dit qu'il essayait de voir si j'avais les facultés affaiblies.  Hihi!
Après m'avoir mis de la lumière dans les yeux et aveuglé comme il le faut, il m'a demandé de suivre le bout de son doigt.  Je ne trouve pas ça juste, c'est triché!

Finalement, il m'a expliqué qu'il était très difficile pour lui de vraiment savoir ce qui c'est passé, alors il va me faire passer quelques test et on va se revoir après.

Je dois donc passer un CT SCAN
Un Électrocardiogramme et une prise de sang. (6 fioles)



***Entre temps, il m'a demandé d'arrêter de prendre l'estrace (l’estrogène), jusqu'à ce qu'il ait une meilleur idée de ce qui s'est passé.  Il m'a expliqué que l’estrogène peut être un facteur qui contribue au caillot de sang.***

Un peu avant de rencontrer Steve Martin, j'avais téléphoné à Jay et je lui avais demandé de venir me rejoindre avec mes médicaments.  Ça m’inquiétait de ne pas encore avoir pris l’estrogène et la progestérone. J'étais supposée de prendre ma dose de 2mg d'estrace et 200 mg de prometrium à 2h30.  Il est maintenant 18h00.  J'ai peur que l'arrêt des hormones ait une répercussion sur le bébé.

Lorsque Jay est arrivé, j'étais vraiment contente de le voir.  C'est le plus beau feeling au monde de savoir qu'on peu compter sur quelqu'un.  Merci mon chéri!

J'ai aussitôt pris la dose de progestérone, mais je n'ai pas prise l'estrogène.  J'espère que ça ne causera pas de problème.

J'ai passée le scan, l'électrocardiogramme et les prises de sang.  Les 3 test n'ont pas pris plus que 30 minutes.
Maintenant, nous devons attendre les résultats.
Nous avons attendus un autre 2 heures avant de revoir le médecin.  Au moins, il y avait un match de Hockey à la télé.  Ça aide à passer le temps.

Finalement, nous avons revu Steve Martin vers 20h00.
Il m'a dit que le scan était beau, que les prise de sang étaient normale.  Que c'était difficile de vraiment dire ce qui c’était passé. Il préfère que je rencontre un Neurologue demain matin et il veut que j'arrête de prendre l'estrace jusqu'à ce que le neurologue prenne la décision.

Pour ce qui est de l'électrocardiogramme.....le test est sorti anormal.
Il semblerait que j'ai le Wolff Parkinson White!!!  Il paraîtrait que ce n'est pas grave, que je ne devrais pas m'inquiéter.

Les individus présentant un syndrome de Wolff-Parkinson-White possèdent une voie de conduction auriculo-ventriculaire supplémentaire, appelée faisceau de Kent. Cette voie accessoire correspond à une communication électrique anormale entre les oreillettes et les ventricules cardiaques.
Les ventricules ne sont pas capables, lorsque les impulsions électriques s'accroissent, de se contracter de façon uniforme aussi rapidement et vont ainsi fibriller.
Ceci expose à un risque de tachyarythmie rapide et mal tolérée pouvant « dégénérer » en fibrillation ventriculaire.

DIMANCHE MATIN
Ce matin, je me suis présentée à l'urgence de l'Hôpital Sacré-Coeur afin de rencontrer le neurologue.
Dr. Sidel.  a été extrêmement gentil et il a pris le temps de m'expliquer ce qui m'est arrivé vendredi soir.
Il croit que j'ai fait un ICT  (ischémie cérébrale transitoire)
Un ICT est un déficit neurologique d'apparition soudaine, d'origine vasculaire, régressant spontanément en moins d'une heure, sans séquelles et sans anomalies à l'imagerie cérébrale . C'est un type d'accident vasculaire cérébral (mini-AVC), qui fait craindre la survenue ultérieure d'un accident ischémique constitué (ou infarctus cérébral ou AVC ischémique, dont les lésions sont définitives).
Dr. Sidel, m'a indiqué qu'il n'y a pas grand chose que je puisse faire, sauf arrêter le traitement avec l'estrogène.  C'est ce qu'il me suggère.

Je lui ai fait part que je n'avais pas l'intention de renoncer aux enfants.  Alors il a décidé de me prescrire de l'aspirine pour tout le long de ma grossesse.  Ceci va aider à rendre le sang plus liquide, donc éviter les caillots. Il m'a dit que je devrais être suivi pour grossesse à risque. Il m'a donné les coordonnées d'une OBGYN spécialisé dans les grossesses à risque.

J'attend maintenant d'avoir un test de grossesse positif et ensuite, je vais allée rencontrer mon ou ma nouvelle OBGYN...


J'ai quitté la salle d'urgence vers 11h00 et je me suis dirigée vers la maison.  Mais avant de partir, j'ai recommencé à prendre les estrogènes (estrace).  J'espère vraiment que ceci n'aura pas causé de tord à future bébé.......Eh bien non!  Il parait que l'estrogène n'est pas vraiment nécessaire.  (c'est ce que l'infirmière du Royal Vic m'A dit.  Il parrait même que certain centre de reproduction n'en prescrive même pas...... C'est la progestérone qui est très important.)  Lorsque je vais aller à l'hôpital mardi pour le test de grossesse, je vais me renseigner si je peux arrêter l'estrace.  C'est probablement plus sage.

Bonne fin de journée
Isa, Jay et.........maybe Bébé J.B.
XXx






samedi 22 janvier 2011

Stress 101 (English)

Live from Montreal It's Saturday Morning!!!!!!

It's so beautiful today. A beautiful winter day, Freezing cold,-19C, blue skies and sunshine that dazzle the eyes.

I am currently in my clinic in Laval, I'm meeting a few customers today. This is still a relaxing day. I'm pretty fit considering my day and my night yesterday.

Friday afternoon, I was exhausted. Around 13:30, I went to take a nap of 10 minutes. I was desperately trying to find the energy to come and work at the clinic. I always have a few customers on Friday between 15h00 and 20h00 and I must be there to greet them.

Once I left the house, my fatigue seemed to vanish and then I managed to do a lot of paperwork at the office.

Around 16:30, I took my hormones Estrace and Prometrium as usual. I have to take them 3 times a day at 8 hours interval.  At around 17:30, I was starting to have difficulty seeing my computer screen. I could see the outline of the screen, my peripheral vision seemed correct, but I wasn't able to see the center of the screen. I struggled to focus. Strange!

At first, I attribute this sign to the fatigue. In addition, I just ate a soup, so I know it's not because I'm hungry or have a drop of energy.

Then I try to make conversation with one of my clients. I really have trouble grasping my ideas, I have problem to explain simple procedure to the client, I forget words.  I'm not worried, at attribute these to everything that is going through in my life, but I find that very strange. So I decided to stop talking and get some rest before leaving.
The symptoms lasted about an hour an a half, then I started to feel better. I left the clinic at around 19:00 and headed home to rest. I was trying not to think about it, but I something kept telling me that it was weird and it's certainly not normal.

This morning when I arrived at the clinic, I checked on the internet in order to understand the medication that I am taking and their possible side effects.

Here's what I found:
It says.......Check with your doctor immediately if any of the following side effects occur:

Loss of coordination (sudden)
Loss of vision or change of vision (sudden)
Slurring of speech (sudden)

WELL, WELL!!!!!!! It's a good description of how I felt yesterday!!

So I phoned the IVF clinic and I left a message for a nurse to contact me as soon as possible. I rather let them know , I don't want to take any chances although  I feel very good today. So please, don't worry. (I'll let you know)

Apart from that, well I think my stress level is at its peak.
You know, we women, we have a GIFT!
We are capable of thinking all the time, without stopping!
So last night, that's what I did!
last night, I was tired , so I decided to go to bed early and get a good night sleep. I went to bed at around 9:45. (For those of you who don't know, I have a sore back and right leg CHRONIC PAIN!  Generally, it decides to hurt when I go to bed.) 

TA! DA! No exception last night. Normally, I try to endure as much as possible and then if the pain does not leave, I take one Advil or something else if the pain is unbearable, but now I can not really take any medication, therefore I endure. I wake up several times, stretching, etc. ... I try again ... could not sleep. I discovered, a few years ago, that when I put my right foot in ice water, it makes the pain go away for a few minutes. (That's for sure, I can not feel my foot either) So I decided to give it a try last night, I got up and I sat down, by the sink, with my right foot in the icy water up to ankle. I stayed like that for 5 minutes and then try to go to bed. Great, It works!

5 or 10 minutes later I am awakened by the phone !!!!! &?%?#
Hrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
This is Simon, A.K.A. Dr. Maltais who wants me to convince Jay that it's correct if he want to go out, that he can, Boys night out!!! For sure Simon, this is correct, you don't need to wake me up for that.

When Jay arrived home around 0:45, I was not asleep yet. (Well no, my honey didn't party til the wee hours!)

Eventually I ended up falling asleep not long after, but it didn't last long.
I woke up about 3 times in the night to go pee and then one time I put into my head that I felt different. tThat my breast were not has sore anymore, that must mean something.....Maybe it did not work, that maybe .............!!!

My God, I'm neurotic or what ?????
 
2 weeks of waiting before we can know for sure if it did work is really an ordeal....14 days of waiting for a response is too long.

Ah yes, I've not said .... last Thursday, I read some information on the treatment InVitro and then it said that this waiting period was predominantly the most stressful part. Really?? They also said that for those who could not wait two weeks (They was talking about me there), it was okay to do a pharmacy pregnancy test. (I went to buy 4. Lol!) I already did one on Thursday afternoon, but I think it was too early.....it was negative. *** 

 
*** Once your pregnancy test in your possession, you must determine the most appropriate moment to use it. The timing to make your urine pregnancy test is essential if you want to obtain reliable results. When should you make your pregnancy test? You have to wait about ten days after fertilization, or a few days after the alleged return of the rules (at least three days). It is at this precise moment that the hCG is high enough to be detected by a urine pregnancy test .*** 

I did mine only 5 days after fertilization !!!!!! 

Anyway, trust me, I will not waste the other tests.  I'll probably try another one early next week. I'll let you know.

In the meantime, I'll eat the Crack! Cookies that Mom Bouvier made for ME!
No! I will not share. Sorry!

Isa, Jay & Baby J.B.
XXx

Stress 101

Bonjour à tous et bon Samedi.
Il fait tellement beau aujourd'hui.  Une belle journée d'hiver, très froide, -19C avec un ciel bleu et des rayons de soleil qui éblouissent les yeux.

Je suis présentement à ma clinique de Laval, je dois rencontrer quelques clients aujourd'hui.  Ce sera tout de même une journée relax. Je suis pas mal en forme considérant ma journée et ma nuit d'hier.

Vendredi après-midi, j'étais épuisée.  Vers 13h30, je me suis couchée 10 minutes afin de trouver l'énergie nécessaire pour venir travailler à la clinique.  J'ai quelques clients le vendredi et je dois être là pour les accueillir.

Une fois partie de la maison, ma fatigue semblait moins pire et puis j'ai réussit à faire pas mal de paperasse au bureau.

Vers 16h30, j'ai pris mes hormones d'Estrace et de Prometrium comme d'habitude.  Je dois les prendre 3 fois par jours au 8 heures. Vers 17h30, je commence à avoir de la difficultée à regarder mon écran d'ordinateur.  Je voyais bien le contour de l'écran, ma vison périphérique semblait correcte, mais je ne voyais pas bien le centre de l'écran.  J'avais de la difficulté à focuser.  Étrange!

Je ne m'en fait pas, je me dis que ça doit être la fatigue.  En plus, je viens de manger une soupe, donc je sais que ce n'est pas parce que j'ai faim ou que j'ai une baisse d'énergie.

Ensuite, j'essaie de faire la conversation avec un de mes clients.  J'ai vraiment de la difficulté à saisir mes idées, j'oublie des choses qui sont normalement très bien acquise pour moi.  J'essaie de formuler des phrase complète, mais on dirait que les mots se sauvent. Je ne m'inquiète pas, mais je trouve cela très étrange. Je décide donc d'arrêter de parler et de me reposer un peu avant de partir.
Les symptômes ont duré environ une heure et demie, ensuite je me sens mieux.  Je quitte donc la clinique vers 19h00 et je m'en vais à la maison......me reposer. J'essaie de ne plus y penser, mais je n'arrête pas de me dire que c'est bizarre et que c'est certainement pas normale.

Ce matin, lorsque je suis arrivée à la clinique, j'ai vérifiée sur internet qu'elles étaient les effets secondaires des 2 types d'hormones que je prends.

Voici ce que j'ai trouvée:
C'est écrit...contacter immédiatement votre docteur si vous expérimentez les effets secondaires suivants:
Perte de Coordination (changement soudain)
Perte ou changement de la vision (changement soudain)
Troubles de l'élocution (changement soudain)

OUAIN!!!!!!! C'est une bonne description de comment je me sentais hier!!!!
J'ai donc téléphoné à la clinique IVF et j'ai laissé un message pour qu'une infirmière me recontacte.  Je ne veux pas prendre de chance.  Par contre, je me sens très bien aujourd'hui.  Donc, SVP, On ne s'inquiète pas. (Je vous tiens au courant)

A part de ça, ben je pense que mon niveau de stress est à son maximum. Vous savez, nous les femmes, on a un DON!  On est capable de penser tout le temps, sans arrêt! Donc, la nuit dernière, c'est ce que j'ai fait!!!
J'ai décidée, hier soir, de me reposer et de me payer une bonne nuit de sommeil.  Je suis allée me coucher vers 9h45.  (Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai un mal de dos et de la jambe droite CHRONIQUE! Et puis généralement, ça décide de faire mal lorsque je vais me coucher.)

TA!DA!  Pas d'exception hier soir.  Normalement, j'essaie de l'endurer le plus possible et puis si ça ne part pas, je prend une Advil ou autre chose si la douleur est intolérable, mais là, je ne peux pas vraiment prendre de médicament, donc j'endure.  Je me lève à quelques reprise, m'étire, etc... J'essaie encore...pas capable de dormir.  Finalement, j'ai découvert, il y a quelques années, que lorsque je mets mon pied droit dans de l'eau glacé, ça fait partir la douleur pendant quelques minutes. (C'est sûre, je ne sens plus mon pied non plus) Donc, je me décide, je me lève et je m'en vais m’asseoir avec le pied dans l'eau glacial jusqu'à la cheville.  Je reste comme ça pendant 5 minutes et ensuite, j'essaie d'aller me coucher.  Super, Ça fonctionne!

5 ou 10 minutes plus tard, je me fais réveiller par le téléphone!!!!!  &?%?#
Hrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
C'est Simon, A.K.A. Doc Maltais, qui veut que je convainque Jay que c'est correct qu'ils sortent avec les boys ce soir.  C'est sure que c'est correct Simon, t'as pas besoin de me réveiller pour ça.

Bref!  Quand Jay est arrivé à la maison vers 00h45, je ne dormais pas encore.  (Ben non, il n'est pas sorti avec les gars après le resto!!!)

Finalement j'ai fini par m'endormir pas longtemps après, mais j'ai pas fini..........j'ai trouvée d'autre moyen de stresser.
Je me suis réveillée environ 3 fois dans la nuit pour aller faire pipi et puis un moment donné je me suis mise dans la tête que je me sentais différente.  Que je n'avais plus vraiment les seins sensibles!  Que peut-être que ça n'avait pas fonctionné, que peut-être que.........................................

My God, je suis névrosé ou quoi?????

Il faut vraiment mettre fin à ce supplice, 2 semaines pour attendre un réponse c'est trop long.

Ah oui, je ne vous ai pas dit....jeudi dernier, je suis allée lire un site sur le traitement InVitro et puis ça disait que justement cette période d'attente était majoritairement la partie le plus stressante.  A qui le dis-tu?  Ils ont aussi dit que pour ceux qui ne pouvaient attendre les 2 semaines (il parlait de moi là) ben c'est correct de faire un test de pharmacie.  (je suis allée en acheter 4. Lol!)  J'en ai fais un jeudi en après-midi, mais il était trop tôt je crois, il était négatif. ***




***Une fois votre test de grossesse en votre possession, il convient de déterminer le moment le plus adéquat pour l'utiliser. Le moment choisi pour réaliser votre test de grossesse urinaire est primordial si vous souhaitez obtenir des résultats fiables. Quand faut-il faire votre test de grossesse ? Il vous faudra attendre une dizaine de jours environ après la fécondation, ou bien quelques jours après le retour présumé des règles (au minimum trois jours). C'est à ce moment précis que le taux de hCG est assez élevé pour être détecté par un test de grossesse urinaire.***

Moi, ça fesais juste 5 jours après la fertilisation!!!!!!

En tout cas, faîtes-moi confiance, je ne vais pas gaspiller les autres.  Je vais probablement en essayer un autre en début de semaine. Je vous tiens au courant.

En attendant, je vais manger les Crack Cookie que Maman Bouvier m'a fait et puis Non!  Je ne les partage pas.  Désolé!

Isa, Jay & Baby J.B.
XXx

Baby J.B.

Monday morning I received a call from the McGill Reproductive Centre. They managed to fertilize 2 ovaries and I have to attend the center at 13:00 the next day to make the transfer of embryo (s).

I guess I do not need to tell you that I have not slept well on the night of Monday to Tuesday!!

I got up early. Then I went to the spa in order to relax a bit before the big moment.  I did 30 minutes at the Oxygen bar.  Lol!

Then I went to get Jay at his office and we went straight to the reproductive center.  We arrived at the Royal Vic at about 11h30. Our appointment is at 13:00. Haha!

The embryo transfer is an extremely important and accurate procedure, but it's still a very simple process. (Lot easier then the retrieval)  I have to drink lots of water, because my bladder has to be full. (This facilitates the transfer) Then, using an ultrasound as a guide, Dr. Jana will insert a catheter in my cervix. It does not really hurt, but it is uncomfortable. The nurse weights on my belly with the probe of the ultrasound machine. When you have a full bladder, this is not the best feeling!! Once everything is set up, one person make sure that it is the good embryo, they ask our name, etc. Then they bring him or her from the laboratory and the doctor injected the future baby into the uterus through the catheter tube. It's as simple as that. Now we must let Mother Nature do her work.

We would have liked it if they would have transfered the two embryos together, but following the new regulations the Government has implemented,  a woman below 37 years will have only one embryo transferred. As you know, I was very young, I am only 35 years. Hihi!

Before making the transfer, they showed us our future baby on a screen giant. It read:
Isabelle Louis Seize
Jason Bouvier

In a small round culture dish, there were 6 cells. Future Baby Bouvier looked like this:


That's crazy how life is incredible. It is great to see the creation process. This is really one great part of doing InVitro.  We are able to see life at it's beginning!

The transfer takes literally 5 minutes. Then, I am aloud to go to the bathroom right away and leave the hospital. Today and the rest of the week, I should not make sudden movements, lifting heavy objects, I have to take it easy and relax. No Dusting, No Cleaning, No doing the dishes and No Party Olé! Olé! in the bedroom either !!!!!

So as I am writing these few lines, Future Baby Bouvier is clinging to my uterus to continue it's development. Wow! Very intense feeling!

I'll take a pregnancy test on February 1st in order to see if the transfer worked well.
It's hard for me right now because I feel as usual.
In addition, I am taking so many medications and hormones, it's hard for me to know if how I feel is caused by future baby or by the hormones.

I have great difficulty sleeping. I wake up very often and I prevent Jay to sleep well too. Sorry darling!!
I'd love to do a pregnancy test from the pharmacy, but I fear that the hormones that I takes could make it false.
We are very positive that the treatment worked well, but we also know that nothing should be taken for granted.

In short, until February 1st, I will make sure to be very cautious and pay attention to me.
In the evening, Jay and I watch movies together.  We cuddle!
So far, we saw: "The Other Guys" with Mark Wallberg and Will Farrell. Very funny!
Yesterday we started "Eat, Pray, Love" with Julia Roberts and the handsome Javier. We'll probably finish it tonight. It's really good but a bit long. It's really a great life lesson.

Please continue to send positive vibes.
PS: I would also like to wish the best success to those of you who are trying to expand their family in January 2011. Good luck! Our thougth are with you too.

Eat!  Pray! Love! and make babies.
Isabelle, Jay and baby J.B.
XXx

A bit of information:
Ultrasound
Ultrasound is a diagnostic test based on the use of ultrasound. Simple, painless and harmless, this test is used to explore soft tissue.
Ultrasound is sound waves above 20,000 hertz, inaudible to the human ear (1). An ultrasound is performed using a machine generating high frequency ultrasound probe connected to a transmitter / receiver and containing a computer system capable of processing the information detected by the probe. Ultrasound produced by the machine are transmitted to the probe as the doctor moves the skin or inside the body part to explore. The ultrasound beam is stopped by air and by bone, it spreads easily in liquid media and also easily penetrates the internal organs and soft tissus. All information collected gives an image allowing to view  anatomical organs.
Ultrasound has many advantages. Simple and painless, this examination may be repeated at will:
In Fact, unlike radiography, it emits no harmful radiation.

jeudi 20 janvier 2011

Bébé J.B.

Lundi matin, j'ai reçu un appel du centre de reproduction McGill.  Ils ont réussit à fertiliser 2 ovules et je dois me présenter au centre à 13h00 le lendemain afin de faire le transfer d'embryon(s).

J'imagine que je n'ai pas besoin de vous dire que j'ai super mal dormi dans la nuit de lundi à mardi!!!!

Je me suis levée tôt.  Ensuite, je suis allée au spa afin d'aller relaxer un peu avant le grand moment.  J'ai fait 30 minutes au bar d'oxygène.  Lol!

Ensuite, je suis allée chercher Jay au bureau et nous sommes arrivés au Royal Vic vers 11h30.  Notre rendez-vous est à 13h00.  Haha!

Le transfer d'embryon est un procédé extrêment important et précis, mais ça reste un procédé très simple.  Je dois boire beaucoup d'eau, car ma vessie doit être pleine.  (ceci facilite le transfer) Ensuite, à l'aide d'un échographie, Dr. Jana a transféré Bébé J.B dans mon ventre grâce à un petit tube.  Ça ne fait pas vraiment mal, mais c'est inconfortable.  L'infirmière pèse sur mon ventre avec la sonde de l'appareil d'échographie.  Quand tu as la vessie pleine, ce n'est pas le meilleur feeling!!!! Ensuite, le médecin insert le petit tube dans mon utérus.  Une fois que tout est mis en place, une personne du laboratoire emmène l'embryon et ce dernier est injecter dans l'utérus grâce au tube.  C'est aussi simple que ça.  Maintenant, il faut laisse la nature faire son travail.

Nous aurions vraiment aimé qu'il transfer 2 embryons, mais suite au nouveau règlement que le gouvernement a mis en place, une femme en bas de 37 ans aura seulement 1 embryon de transférer.  Comme vous savez, je suis toute jeune, j'ai seulement 35 ans. Hihi!

Avant d'effectuer le transfer, ils nous ont montrés future bébé sur un écran géant.  On pouvait y lire:
Isabelle Louis Seize
Jason Bouvier

Dans un petit bocal rond pour culture, il y avait 6 cellules.  Ça ressemblait à ceci:

C'est fou comment la vie est incroyable.  C'est extraordinaire de pouvoir voir le processus de création d'aussi prêt.

Le transfer dure littéralement 5 minutes.  Ensuite, on peut aller à la salle de bain tout de suite et quitter l'hôpital. Je ne dois pas faire de mouvement brusque, lever des objets lourds, je dois prendre ça easy et relaxer. Pas de Party Olé! Olé! dans la chambre à coucher non plus!!!!!

Donc, au moment où j'écris ces quelques lignes, future bébé Bouvier est en train de s'accrocher à mon utérus afin de poursuivre son développement. Wow!

Je vais passer un test de grossesse le 1er février afin de savoir si le transfer à bien fonctionné.
C'est difficile pour moi en ce moment, car je me sens comme d'habitude.
En plus, je prends tellement de médicament et d'hormones, que je ne sais pas si les changements que je ressent sont causé par future bébé ou par les hormones.

J'ai beaucoup de difficulté à dormir.  Je me réveille très souvent et j'empêche Jay de bien dormir aussi.  Désolé chéri!!!!
J'aimerais bien faire un test de grossesse de la pharmacie, mais j'ai peur qu'il soit erroné à cause des hormones que je prend et de me faire de fausse attente.
Nous sommes très positif que le traitement à bien fonctionné, mais nous savons aussi qu'il ne faut rien prendre pour acquis.

Bref, d'ici le 1er février, je m'assure d'être très prudente et de faire attention à moi.
Le soir, Jay et moi écoutons des films afin de se changer les idées.
Nous avons écouté "The others Guys" avec Mark Wallberg et Will Farell.  Très drôle!
Hier nous avons commencé "Eat, Pray, Love" avec Julie Roberts et le beau Javier.  On va probablement le terminer ce soir.  C'est vraiment bon, mais un peu long. C'est vraiment une belle leçon de vie.

Sur ce, je vous quitte.  Continuez de nous envoyer vos ondes positives.
PS: Je veux également souhaitez du succès aux futures parents qui essaient d'agrandir leur famille en ce mois de janvier 2011.  Bonne chance! Nous pensons fort fort à vous aussi.

Isabelle, Jay et bébé J.B.
XXx
Un peu d'information:
L’échographie

L’échographie est un examen diagnostique basé sur l’utilisation d’ultrasons. Simple, indolore et sans effet nocif, cet examen est utilisé pour explorer les tissus mous.

Les ultrasons sont des vibrations sonores supérieures à 20.000 Hertz, inaudibles à l’oreille humaine (1). Une échographie est réalisée à l’aide d’une machine génératrice de haute fréquence d’ultrasons, reliée à une sonde émettrice/réceptrice et contenant un système informatique capable de transformer les informations détectées par la sonde. Les ultrasons produits par la machine sont transmis à la sonde que le médecin déplace sur la peau ou à l’intérieur de la partie du corps à explorer. Le faisceau d’ultrasons est arrêté par l’air et par les os, il se propage, par contre, aisément dans les milieux liquides et pénètre tout aussi facilement les organes internes mous et pleins. L’ensemble des informations recueillies donne une image anatomique en coupepermettant de visualiser les organes.
L’échographie présente de nombreux avantagesSimple et indolore, cet examen peut surtout être répété à volonté : contrairement à la radiographie, il n’émet en effet aucun rayonnement nocif.

lundi 17 janvier 2011

Hansel and Gretel

Hansel and Gretel (Click)
The real story of Hansel & Gretel as I remember from my childhood.
Just click on the link above.
Enjoy!

Hansel & Gretel (English)

Many changes have taken place since my last blog.
Yesterday, Sunday, was the day of the eggs retrieval.
This is a moment I feared greatly, but you know what they say: When you got to go, you got to go!!!

We arrived at the hospital for 7:45 am. When we arrived, there was nobody, the floor was completely deserted. I wondered if we were at the right place. Maybe we were supposed to go in another pavilion to collect eggs??
I toured the floor and there was really nobody, just me and Jay. The door to the operating room was open, there was no one inside either. So I took the opportunity to take pictures for you.



Shortly after, I heard a noise so I went to see. It was the nurse who would take care of me during the procedure. She was extremely nice.  Michelle thank you very much for your attention, your compassion and your good care.

Let me explain to you how the retrieval surgery was for me:
First, my nurse assigned me a bed in the waiking up room and asked me to change. She then handed me a Gucci robe with the finest Prada hat and Christian Louboutin slippers!!!! I wish!
Then, she installed an intravenous infusion of saline in order to properly hydrate me and later she would give me the drugs using the same line.
Jay has accompanied me in the operating room so he must change too. Jay has had the royal treatment as well. I think we just started a new trend. Wow! I rather think we found our Halloween costumes for next year. Lol!




Finally the big moment arrived. In retrospect, I think it went extremely well, quite better than I have imagined. Around 9:10, I was installed in the room, Michelle injected the wawawewa medication (Midazolam, Fentanyl) and after that, I just remember being in la la land! I barely remember the arrival of the doctor and early treatment. Dr Buckett administered local anesthesia (which I haven't felt much of it happening) and then he proceeded to collect our little Easter eggs. I congratulate the researchers who discovered all these medications. It's really wonderful. With these drugs, I felt almost nothing and the collection went extremely well.... I am even willing to say that it was better then an appointment at the dentist ...... seriously! The retrieval lasted about 20 minutes and all was over.

During collection, we can see what the doctor retrieved on a giant screen. It looked a bit like this:
 The eggs are the little black dot that you see on the image. In the case of this picture, there are 7 eggs.

In our case, they were able to collect three eggs. Then, these 3 eggs were sent to the laboratory to be fertilized by sperm from Jay. We'll know tomorrow if fertilization has worked or not.

When surgery was completed, Michelle asked me to get up very slowly and to sit in a wheelchair so she could take me back to the wake-up room. During the operation, I really did not feel the effect of the drugs on me, but when I stood up ..... ouffff! I became dizzy. I really saw the impact that the drugs had on me. I was pretty hipsy dipsy! The only thing I remember saying is: "wow! it's spinning!" and then poufff!
I am in my dreams, I see many things, many faces that I am not able to remember 
when suddenly I hear: "Isabelle? Isabelle? Isabelle?"
I opened my eyes and I saw Michelle. Oh! Oh! I fainted? Well, yes. I wipe out as they say!

I was exhausted, apparently, I was white as a ghost. My heart was beating at 30 beats per minute, my pulse was 83/48. (normal is around 120/80) I was very low. I was also very cold, my hands and my feet were frozen.

Michelle monitored me every 5 minutes. Jay warmed me up and then after 30 minutes I felt a lot better. I was able to drink some water and I ate an orange. Around 10:42, I was ready to go.
I felt a lot better and most importantly, I wanted a coffee. Starbucks please.

We have spoken with Mom and Dad Louis XVI on the phone and we went for a visit at Mom and Dad Bouvier. We have eaten a little and then we came home. Until 16:00, I was very impressed. I felt tired, but in general I felt great. I was told that I was allowed to take Tylenol if I had pain. What pain? I feel nothing at all.

Do not talk to quickly sweety.... I couldn't feel anything because I was still frozen by local anesthesia. But when it went away.............
My Gosh! WHERE ARE THE TYLENOLS ?????
I ache in the lower abdomen. I feel like I have been doing 100,000 sit-up + menstrual cramps + "paper cut" inside the belly.

Obviously, in our pharmacy we have Advil, Bufferin, Motrin, and Aspirins but no Tylenol. My sweetheart is so nice. He went to get me some.  He came back with something else as well.......He bought me a chocolate bar

Isn't it sweet?
MYLO, You the you the best!
He is so nice, attentionate, caring. I married a really rare find. Jay is truly an extraordinary man and I know He will be an amazing father. I love you my honey.

Apart from the Tylenol, I have 4 other medications to take.
Medrol: Against inflammation
Apo-Doxy-Tabs: Antibiotic
Estrace: estrogen replacement
Prometrium: Replacement of progesterone.

I was told I had to take the estrace and prometrium to replace the "corpus luteum or yellow body", which could not be created because there was no ovulation and fertilization that occurred inside my body. The corpus luteum function is to secrete progesterone when the egg has been fertilized. So I have to replace this natural phenomenon by capsules. Progesterone's role is to maintain the uterine lining for accommodating the embryo at implantation. Normally, when the embryo is fixed, the corpus luteum will continue and produce progesterone during early pregnancy. He disappeared around the 3rd or 4th month when the placenta becomes a self-sufficient. When this production will cease, it will be delivery.

The best news of our lives: 
This morning, Monday January 17 at 10:48, I received a call from the McGill Reproductive Centre.
We have 2 eggs fertilized.
Our future children really exist now, they were created on January 16th 2011. It's so wonderful, a real miracle.

We must go to Royal Victoria tomorrow so we can perform embryo transfer(s).
I do not know yet whether they will transfer the two or only one embryo.
We hope they will not separate Hansel & Gretel. (That's how I call them.)
We are ready to be parents and we would be delighted to welcome twins, but above all, we are ready to welcome a healthy baby.

I also have an appointment on February 1st.  This time it will be for a pregnancy test.
We will know at this point if I am officially pregnant.
In the meantime, please send us your good vibes, we really need all the positive energy possible.
This will be the best birthday present I've ever had. My birthday is February 3. :-)

I will give you more news tomorrow. Until then, well I'll take hormones. LOL!
XXXXXX
Isabelle, Jay, Hansel & Gretel

Hansel & Gretel (Français)

Beaucoup de changement ont eu lieu depuis mon dernier blog.
C'est hier, dimanche, qu'a eu lieu la collecte des ovules.
C'est un moment que j'appréhendais grandement. Main bon! Quand faut y aller, faut y aller.

Nous nous sommes présenté à l'hôpital pour 7h45.  Lorsque nous sommes arrivés, il n'y avait personne, l'étage était complètement déserte. Je me suis demandé si on était  bien à la bonne place.  Étions-nous supposés d'aller dans un autre pavillon pour la collecte des ovules???  J'ai fait le tour de l'étage et il n'y avait vraiment personne, seulement moi et Jay.  La porte de la salle d'opération était ouverte, il n'y avait personne à l'intérieur non plus.  J'en ai donc profité pour prendre une photo pour vous.



Peu de temps après, j'ai entendu du bruit, je suis donc allée voir.  C'était l'infirmière qui allait s'occuper de moi durant la procédure.  Elle était extrêmement gentille.  Merci beaucoup Michelle pour ton attention, ta compassion et tes bons soins.

Voici comment cette expérience s'est passé:
Premièrement, mon infirmière m'a assignée un lit dans la chambre de réveille et m'a demandé de me changer.  Elle m'a donc remis une jaquette Gucci avec le plus beau ti-casque Prada et des pantoufles Christian Louboutin! I wish!

Ensuite elle m'a installé une perfusion intraveineuse de solution saline afin de bien m'hydrater et plus tard, elle allait m'administrer les drogues à partir de cette installation.
Jay m'a accompagné dans la salle de chirurgie, il devait donc se changer lui aussi.  Jay a eu droit au traitement royal lui aussi. Je pense que nous venons de partir un nouveau trend. Wow!  Je pense qu'on a plutôt trouvé nos costumes d'halloween pour l'an prochain.  Lol!




Finalement, le grand moment est arrivé.  Après coup, je trouve que ça c'est passé extrêment bien, pas mal mieux que je me le suis imaginée.  Vers 9h10, on m'a installée dans la salle;  Michelle m'a injectée la super médication (Midazolam, Fentanyl) après je me souviens seulement de lala land!  Je me souviens à peine de l'arrivé du médecin et du début du traitement.  Dr. Buckett m'a administré l'anesthésie local (que je n'ai à peu près pas sentie) et ensuite, il a procédé à la collecte de nos petits oeufs de Pâques.  Je tiens à féliciter les chercheurs qui ont découvert toutes ces médications.  C'est vraiment merveilleux.  Grâce à ces drogues, je n'ai à peu près rien senti et le prélèvement c'est extrêmement bien passé..  Je suis même prête à dire que c'était moins pire qu'un rendez-vous chez le dentiste......sérieux!  La collecte a durée environ 20 minutes et tout était fini.

Durant la collecte, nous avions la possibilité de voir ce que le docteur prélevait sur un écran géant. Ça ressemblait un peu à cela:

L'ovule, c'est le petit point noir que l'on voit sur l'image.  Dans le cas de cette images, il y a 7 ovules.

Dans notre cas, ils ont été capable de récolter 3 ovules.  Ensuite, ces 3 ovules ont été envoyés au laboratoire afin d'être fertilisé par les spermatozoîdes de Jay.  Nous allons savoir demain si la fécondation a fonctionné ou non.

Lorsque la chirurgie fût terminée, Michelle m'a demandé de me lever très doucement et de m'assoir dans la chaise roulante afin de me ramener à la chambre de réveil.  Pendant l'opération, je ne ressentais pas vraiment l'effet de la drogue, mais lorsque je me suis levée.....ouffff! Je suis devenue toute étourdie.  J'ai vraiment vu l'impact que les drogues avaient sur moi. J'étais pas mal hipsy dipsy!  La seule chose que je me souviens c'est d'avoir dit: wow!  ça tourne! ........et poufff!  Je suis dans mes rêves, je vois pleins de choses que je ne suis pas capable de me souvenir quand tout à coup j'entend: "Isabelle?  Isabelle?  Isabelle?"  J'ouvre les yeux et je vois Michelle.  Oh!  Oh!  J'ai perdu connaissance?  Bien oui.  I wipe out comme on dit!

J'étais épuisée, il paraît que j'étais toute blanche.  Mon coeur battait à 30 battements par minutes, mon poul était de 83/48 (normalement c'est de 120/80).  Je n'étais pas forte forte! J'avais très froid aussi, mes mains et mes pieds étaient congelées.  

Michelle s'assure de me monitorer à tous les 5 minutes.  Jay me réchauffe et puis au bout de 30 minutes je me sens pas mal mieux. Je suis capable de boire un peu d'eau et j'ai mangé une orange. Vers 10h42, j'étais prête à partir. 

Je me sens pas mal mieux maintenant, j'ai fin et surtout, je veux un café.  Un Starbucks s'il vous plait.

Nous avons parlés avec papa et maman Louis XVI au téléphone; nous sommes allés faire un petit tour chez papa et maman Bouvier. Nous avons mangés un peu et nous sommes ensuite revenu à la maison.  Jusqu'à 16h00, j'étais très impressionnée.  Je me sentais fatiguée, mais en générale, je me sentais très bien.  On m'avait dit que j'avais le droit de prendre des tylenols si j'avais de la douleur.  Quel douleur?  Je ne sens rien du tout.

J'peux ben rien sentir....j'étais encore gelée par l'anesthésie local.  Mais quand ça a dégelée par contre........
My Gosh!  SONT OÙ LES TYLENOLS?????
J'ai mal dans le bas du ventre.  J'ai l'impression d'avoir fait 100,000 redressement assis + des crampes menstruelle + du "paper cut" à l'intérieur du ventre.

Évidemment, dans notre pharmacie nous avons des advils, des bufferins, des motrins, des asperines, mais pas de tylenols.  Mon chéri est tellement gentil.  Il est parti m'en acheter.  En plus. il m'a acheté une barre de chocolat
MYLO, you the you the best!
Il est tellement gentil, attentionné, j'ai vraiment marié une perle rare.  Jay est vraiment un homme extraordinaire et je sais qu'il sera un père exemplaire. Je t'aime mon Amour.

A part les tylenols, j'ai 4 autres médications à prendre.
Medrol: contre l'inflammation
Apo-Doxy-tabs: Antibiotique
Estrace: substitut d’estrogène
Prometrium: Substitut de progestérone.

On m'a expliqué que je devais prendre de l'estrace et du prometrium afin de remplacer le corps jaune qui n'a pu être créé étant donné qu'il n'y a pas eu d'ovulation et que la fécondation a eu lieu à l'extérieur de mon corps. Le corps jaune a pour fonction de secréter de la progestérone lorsque l'ovule a été fécondé.  Je dois donc remplacer ce phénomène naturel par des capsules. La progestérone a pour rôle de maintenir la muqueuse utérine destinée à accueillir l'embryon lors de la nidation.  Normalement, lorsque l'embryon se fixe, le corps jaune va se maintenir et produire de la progestérone pendant le début de la grossesse.  Il disparaît vers le  3ou 4e mois lorsque le placenta acquiert une autonomie suffisante.  Lorsque cette production cessera, ce sera l'accouchement.

La plus belle nouvelle de notre vie:
Ce matin, lundi le 17 janvier vers 10h48, j'ai reçu un appel du centre de reproduction McGill.
Nous avons 2 ovules de fécondés.
Nos futures enfants existent vraiment maintenant, ils ont été conçu le 16 janvier 2011.  C'est tellement merveilleux, un vrai miracle..

Nous devons nous rendre au Royal Victoria demain afin qu'il puisse effectuer le transfert d'embryon(s).  Je ne sais pas encore s'ils vont transférer les deux ou seulement un embryon.  Nous espérons qu'ils ne vont pas séparer Hansel & Gretel. (c'est comme ça que je les appelle.)
Nous sommes prêt à être parent et nous serions très heureux d'accueillir des jumeaux, mais par dessus tout, nous sommes prêt à accueillir un bébé en santé.

Je dois passer un test de grosses le 1er février prochain.  Nous saurons à ce moment là si je suis officiellement enceinte.  D'ici là, envoyez-nous vos ondes positives,  nous en avons grandement besoin.  Ce sera le plus beau cadeau de fête que j'ai jamais eu.  Ma fête est le 3 février.  :-)

Je vous donnes plus de nouvelles demain.  D'ici là, ben je vais prendre des hormones là là. LOL!
XXXXXX
Isabelle, Jay, Hansel & Gretel!

jeudi 13 janvier 2011

Easter Eggs!

Wednesday morning I went to the Royal Victoria to see the evolution of the treatment so far.

After 15-20 minutes of waiting, a nice nurse came to get me to get a blood test. This is to check my blood work, hormones, etc. ...
It was a nightmare ....................

Normally, I'm really not afraid of the sting. That's a good thing because lately i have as many as there are meals in a day :-(

The nurse who met me had great difficulty in taking blood. At first, I gave her my right arm, she made a first attempt, a second, third... She tried to find the '*^!"¨* vein for 1 minute. Gosh, it hurt! Finally, I told him:" You should try the other arm or I'll faint ... I had sweaty hands and face as white as a ghost.

She followed my advice and then she succeeded on the first try. "It is Thursday night and my right arm is still sensitive."  Do I need to tell you that I am getting really fed up of needles??

After the episode of the blood, I had to pass an ultrasound to determine if the treatment was working properly and if I was producing enough egg. (At this stage, they call it follicle instead of egg) The nurse asked me to wait a few minutes, she told me that it really would not be long. Rrrrrrrrrrright!
My appointment was at 9:00. At10:48, no one came to see me. I began to feel desperate, I was frustrated, but mostly, I was sad????? Go figure! Viva el hormones! I'm tired and edgy.  I could cry for just about anything.
Finally, they put a stop to my waiting and I was seen at 11:00.

At $ 5 per 30 minutes for parking and a maximum of $18 per day, at least I can chear myself up, because now I have reached the maximum price so I can stay all day if I want. LOL!

Good News, there were 11 follicles (Anne-Marie called them the small coconut, Cute! Maman Bouvier told me that I was a good poulette!!! lol!  Sounds better in french....), 3 of which have already reached their maturity. Here is an example of the image can be seen at ultrasound.
*** This is not mine, but a similar image that I found on the internet ***

The black masses are the follicles (or futur eggs). In the case of this picture, there are 5 follicles, perhaps even a 6th in the background.

Following the ultrasound, the doctor decided that I should continue the hormone's injection until Friday. I'm back for another ultrasound tomorrow morning at which time Dr. Holzer will determine the date for the retrieval of Easter eggs! Most likely, it will be Monday.

That means that i still have 3 injections before Monday.

Something bizarre happened this morning. I needed to have an injection of Cetrotide, I was home alone and I wasn't able to inject myself. ?? I do not understand, because last night I made the injection myself and Saturday night too. For some reason that I do not yet understand, I was not able to stung myself. I made about 25 attempts. I tried to change my mind by doing other stuff and then 1-2-3 GO, but it didn't work. I had a mental block. Finally, I called Jay and I went to meet him at his office. Hi! Hi!

Tomorrow morning I have to get up early. So now, I'll go prepare my injection and then get some rest before going to bed.

I am a little stressed about Monday. I try not to think about it. I'm sure it will be okay, but still, it will not be a day at the spa .....

So before I go, for those of you who have never seen the Royal Victoria, here is a picture I took it last Wednesday. It really is a wonderful hospital complex.




Bye! Bye!
Talk to you soon
XXX

Les petits oeufs de Pâques

Mercredi matin je suis allée au Royal Victoria afin de voir l'évolution du traitement jusqu'à maintenant.

Après 15-20 minutes d'attentes, une gentille infirmière est venue me chercher afin de me faire une prise de sang.  Ceci à pour but de vérifier mon bilan sanguin, hormones, etc...
C'était un cauchemar....................

Normalement, je n'ai vraiment pas peur des piqûre. Une chance car de c'temps là, j'ai autant de piqûre que de repas dans une journée :-(

L'infirmière qui m'a rencontrée a eu beaucoup de difficulté à faire la prise de sang.  Au début, je lui ai présenté mon bras droit, elle a fait une première tentative, une deuxième, une troisième. Elle a essayer de trouver 
l'*%?^!"¨*/\ de veine pendant 1 minute. Ça fa mal!!!! Finalement, je lui ai dit: "Vous devriez essayer l'autre bras sinon je vais perdre connaissance...J'avais les mains moites et le visage blanc comme un fantôme. 

Elle a suivi mon conseil et ensuite elle a réussit du premier coup.  On est jeudi soir et mon bras droit est encore sensible.  Est-ce que j'ai besoin de vous dire que je commence à en avoir vraiment mare des piqûres???  

Après l'épisode de la prise de sang, je devais passer un échographie afin de déterminer si le traitement fonctionnait correctement et si je produisait assez d'ovule. (à ce stade, ils appellent cela follicule plutôt qu'ovule)  La gentille infirmière m'a demandée d'attendre quelques minutes, elle m'a dit que ce ne serait vraiment pas long. Right!
Mon rendez-vous était à 9h00.  À 10h48, personne n'était venu me voir.  Je commençais à être désespérée, j'étais frustré, mais j'avais surtout de la peine???? Go figure!  Vive les hormones!  Je suis fatiguée et à fleur de peau.  Je pourrais pleurer pour à peu près n'importe quoi.
Finalement, ils ont mis un terme à mon attente et j'ai été rencontré à 11h00. 

À 5$ par 30 minutes pour le parking et un maximum de $18 par jour, au moins je peux me réconforter, car maintenant, j'ai atteint le prix maximum.  Je peux rester toute la journée si je veux.  LOL!

Bonne Nouvelle, il y a 11 follicules (Anne-Marie les appellent les petits cocos, Cute! et Maman Bouvier dit que je suis une bonne petite poule. Hi!  Hi!), dont 3 qui ont déjà atteint leur maturité.  Voici un exemple de l'image que l'on peut voir lors de l'échographie. 
*** Ce n'est pas le mien, mais un image semblable que j'ai trouvé sur internet***

Les masses noirs représentent les follicules (ou futures ovules).  Dans le cas de cet image, il y a 5 follicules, peut-être même un 6ème en arrière plan.

Suite à l'échographie, le médecin a décidé que je devais continuer les hormones jusqu'à vendredi.  Je dois retourner pour un autre échographie demain matin et à ce moment Dr. Holzer pourra déterminer la date pour le prélèvement des petits oeufs de Pâques!!!  La probabilité est que ce sera lundi. 

Il me reste donc 3 injections avant lundi.  
C'est bizarre, mais ce matin je devais me faire une injection de Cetrotide, mais je n'ai pas été capable de me piquer moi-même. ????  Je ne comprend pas, car hier soir, je me suis fait l'injection moi-même et samedi soir aussi.  Pour une raison que je ne comprend pas encore, je n'étais plus capable de me piquer.  J'ai fait environ 25 tentatives.  J'ai essayé de me changer les idées et ensuite 1-2-3 GO, mais rien...., j'avais un blocage psychologique.  Finalement, j'ai téléphoné à Jay et je suis allée le rencontrer à son bureau. Hi!  Hi!

Demain matin je dois me lever tôt.  Je vais donc aller préparer mon injection et ensuite aller me reposer avant d'aller me coucher.  Je suis un peu stressée pour lundi.  J'essaie de ne pas trop y penser.  Je suis certaine que ça va aller bien, mais tout de même, ce ne sera pas une journée au spa.....

En terminant, pour ce qui n'ont jamais vu le Royal Victoria, voici une photo que j'ai prise mercredi dernier.  C'est vraiment un complexe hospitalier magnifique.


Bye!  Bye!
A bientôt
XXX