Isabelle bébé

Isabelle bébé

samedi 30 avril 2011

Résultat tentative 2.0

Bonjour à tous mes fidèles lecteurs et lectrices.
Malheureusement, je ne suis toujours pas enceinte. Ça n'a pas fonctionné.


Je veux que vous sachiez que Jay et moi sommes extrêment confiant et positif que tous nos efforts vont finir par être concluants.
Pour le moment nous gardons le morale et le sourire, nous regardons vers le future et nous allons recommencer aussitôt que notre Md nous en donne l'autorisation.


En attendant, je vous donne quelques informations concernant le transfer et le taux de réussite.


Merci énormément pour vos pensées positives, vos mots d'encouragement.
C'est grandement apprécié.


Bonne Journée
Isabelle & Jay plus unis que jamais........

Information trouvé sur le site fivfrance.com
En quoi consiste le transfert embryonnaire ?
Il ne faut absolument pas confondre le transfert embryonnaire et l'implantation embryonnaire ou nidation. Le transfert des embryons consiste simplement en leur dépôt dans la cavité utérine et non pas en leur implantation dans la muqueuse utérine. Les embryons transférés vivront ensuite libres dans l'utérus pour éventuellement, s'ils poursuivent leur développement et si l'endomètre est adéquat, s'implanter (se nider) d'eux-mêmes 4 ou 5 jours plus tard.
Pour le transfert, les embryons sont placés dans un fin tube (cathéter) en plastique, dans une goutte de milieu de culture. Après introduction de l'extrémité du cathéter dans la cavité utérine par le col, cette goutte est poussée par la pression d'une seringue.

Y a-t-il des échecs de transfert ?
Non. Le transfert lui-même est toujours réalisable, la plupart du temps facilement ; ce geste correspond en effet à une insémination artificielle, c'est-à-dire à un simple examen gynécologique. Il n'est donc pas agressif. Un sédatif peut éventuellement être prescrit pour son effet relaxant sur la paroi musculaire utérine, qui pourrait se contracter et provoquer l'expulsion des embryons lors du retrait du cathéter.

Y a-t-il des échecs de nidation ?
Oui. Et ils sont très nombreux : tous cas confondus, il y a échec de nidation pour 90 % des embryons transférés au 2ême jour de culture. Autrement dit, 10 % seulement d'entre eux se nident. Ce pourcentage définit ce que l'on appelle le tua de nidation. Mais si l'on a sélectionné les embryons viables par la culture prolongée, ce taux de nidation est d'environ 20 %.
Comme on transfère plusieurs embryons simultanément, le taux de grossesses par transfert est, bien entendu, supérieur à 10 % (ce qui serait le cas si on n'en transférait qu'un) (Lors de notre première tentative, le médecin a tranféré seulement un embryon et la deuxième fois, il en a tranféré 2). Il est en moyenne de 25 % avec un transfert au bout de 2 jours de culture et il est de 30 % en cas de culture prolongée.

Combien transfère-t-on d'embryons simultanément ?
Cela dépend de la durée de la culture.
Au bout de 2 jours, comme on ne sait pas reconnaître à coup sûr les embryons viables, pour les choisir en vue du transfert, il est donc logique d'en transférer plusieurs pour plus de chances de disposer du bon embryon. En effet, comme chaque embryon a théoriquement 10 % de chance de se nider, les chances d'obtenir une grossesse sont de 10 % avec un transfert de 1 embryon, de 20 % avec 2 embryons, etc.
Mais comme dans certains cas, il peut y avoir plusieurs embryons viables, les risques de grossesses multiples augmentant avec le nombre d'embryons transférés. Il faut donc réaliser un compromis entre deux objectifs contraires : transférer le plus possible d'embryons pour augmenter les chances de grossesses, en transférer le moins possible pour éviter les grossesses multiples. Selon la tentative, le nombre d'embryons transférés varie de 1 à 5, et il est en moyenne compris entre 2 et 3.

Y a-t-il aussi des échecs de nidation en reproduction spontanée ?
Oui, mais ils sont bien moins nombreux. On estime en effet qu'en reproduction spontanée environ 50 % des embryons se nident, ce qui est beaucoup plus que le taux de nidation en FIV.

À quoi sont dus les échecs de nidation en FIV ?
On peut incriminer à priori deux facteurs la qualité des embryons et celle de l'utérus où ils doivent s'implanter. Il n'est pas aisé de déterminer la part de chacun de ces deux facteurs.

Les embryons obtenus en FIV sont-ils moins viables que ceux produits en reproduction spontanée ?
La réponse doit être nuancée :
La FIV permet de produire des embryons aussi viables que la nature, mais leur pourcentage est plus faible. Et ceci pour une raison évidente: en reproduction spontanée, tous les ovocytes ou presque sont matures et fournissent des embryons viables, alors qu'en FIV beaucoup d'ovocytes sont incomplètement matures; certains d'entre eux peuvent être fécondés, mais ils fournissent des embryons de viabilité réduite.

En outre, au moins 50 % des embryons portent des anomalies chromosomiques qui les empêchent presque toujours de se développer.
On peut évaluer par le calcul le taux d'embryons viables produits en FIV : chez les femmes ayant une grossesse FIV, on peut évidemment être assuré que l'utérus était dans un état adéquat au moment de la tentative ; dans ce cas, le taux de nidation est d'environ 35 %. Ce qui signifie que 35 % au moins des embryons obtenus par FIV peuvent se nider. Ce plus faible taux obtenu en FIV ne peut donc s'expliquer totalement par une mauvaise qualité des embryons.

La stimulation peut-elle avoir pour effet de rendre l’utérus moins apte à la nidation ?
Dans certains cas certainement, sinon le taux de nidation dans les indications masculines serait égal à celui de la reproduction spontanée. On peut penser que l'administration de doses importantes d'hormones peut avoir un effet indésirable sur l'utérus, qui leur est très sensible. Pour le vérifier, des prélèvements d'endomètre (paroi interne de l'utérus qui est le siège de la nidation) réalisés deux jours après la ponction ont été examinés au microscope et, dans 35 % des cas, l'état microscopique n'était pas conforme à l'état attendu. Mais il y a là un biais, car ces prélèvements ont évidemment été faits chez des femmes pour lesquelles la tentative n'avait pas donné d'embryon, donc peut-être après une réponse ovarienne incorrecte, entraînant du même coup un mauvais état de l'endomètre.

Peut-on connaÎtre l'état de l'utérus lors du transfert ?
Non. Certes, il existe des moyens d'exploration de la muqueuse utérine (examens au microscope de prélèvements ou biopsies) mais il est évidemment exclu de traumatiser délibérément l'endomètre au moment du transfert. De toute façon, les résultats fournis par ces examens sont assez approximatifs et, de plus, il serait trop tard pour envisager un quelconque traitement correctif. On en est donc réduit à se baser sur l'épaisseur de la muqueuse à l'échographie : si elle est faible, les chances de nidation sont réduites, mais si elle est normale, on ne peut rien en déduire, car ce serait préjuger de son état histologique qui peut être très variable. Par ailleurs, lors de l'échographie, la vascularisation de la muqueuse utérine peut être analysée par le Doppler.

Peut-il y avoir des causes immunologiques aux échecs de nidation ?
Peut-être, mais en tout cas rarement. On sait qu'en reproduction spontanée, certaines femmes font des fausses couches spontanées à répétition ; une hypothèse est que ces fausses couches pourraient avoir une cause immunologique. Il est encore aujourd'hui hasardeux de donner la même explication aux échecs de nidation à son début, qui peuvent avoir bien d'autres causes plus simples. En tout état de cause, si cette explication était vraie, elle ne vaudrait que pour de très rares cas.

Au total, à quoi sont dus les échecs de la nidation ?
On ne peut pas faire exactement, et au cas par cas, la part des responsabilités revenant à l'utérus et à l'embryon. Mais on peut faire des observations générales :

• si l'état initial de l'utérus est normal et si la réponse ovarienne est correcte, il y aura un ou plusieurs embryons viables (provenant d'ovocytes matures) et un utérus adéquat, les deux paramètres allant de pair ; il y aura de bonnes chances de nidation;

• si l'état initial de l'utérus est mauvais, et si la réponse ovarienne est correcte, il y aura un ou plusieurs embryons viables, mais l'utérus risque d'être inadéquat ; les chances de nidation seront réduites ;

• si l'état initial de l'utérus est normal et si la réponse ovarienne est mauvaise, les embryons ne seront pas viables et l'utérus sera inadéquat ; les chances de nidation seront nulles ;

• bien entendu, si l'état initial de l’utérus est anormal et si la réponse ovarienne est mauvaise, pour les mêmes raisons, les chances de nidation sont nulles.

Chaque tentative est donc un cas particulier et on ne peut donc jamais être sûr du devenir des embryons transférés.

Le facteur âge féminin intervient-il dans les chances de nidation ?
Oui. Il intervient de manière très sensible et il est d'ailleurs à rapporter au problème de l'état initial de l'utérus. Le taux de nidation diminue avec l'âge : il est, tous cas confondus, lorsque l'on transfère après 2 jours de culture, de 15 % entre 25 et 30 ans et de 7 % à 40 ans. Du fait que l'on transfère généralement, dans ce cas, plusieurs embryons simultanément, le taux de grossesses par transfert varie donc lui aussi de 30 % à 25 - 30 ans jusqu'à 15 % à 40 ans.

Existe-t-il des traitements susceptibles d’améliorer le taux de nidation ?
Oui, mais leur efficacité réelle n'est pas bien appréciée. L'administration de gonadotrophine chorionique (hCG) qui entraîne la production de progestérone permet théoriquement d'améliorer la muqueuse utérine. L'administration directe de progestérone est, bien entendu, théoriquement bénéfique pour l'endomètre à ce stade mais l'administration de placebo (substance inactive) donne les mêmes résultats. Certains défauts de nidation pourraient être dus à des défauts de la vascularisation. Ils pourraient être corrigés par l'administration d'aspirine ou d'autres médicaments.

Certains comportements ou modes de vie peuvent-ils compromettre la nidation ?
Si l'endomètre est adéquat, un embryon viable a toutes chances de se nider. Seuls des problèmes d'ordre physiologique dus à l'état général pourraient compromettre la nidation. Mais en aucun cas, les secousses, tremblements, etc. occasionnés par exemple par des moyens de transport ne pourraient avoir d'effet sur la nidation : un embryon mesure 0 à 0,25 mm de diamètre, selon son stade, et il est bloqué dans un film liquidien réunissant les parois internes de la cavité utérine qui est très réduite, parois qui ne sont pas lisses mais extrêmement dentelées ; les facteurs mécaniques ne peuvent donc pas avoir d'effets à ce stade. Il n'y a pas non plus lieu de penser que les rapports sexuels puissent compromettre la nidation.

J'espère que vous avez trouvez ces quelques informations intéressantes......
Moi oui!
XXXX

samedi 16 avril 2011

The return of Hansel & Gretel

Hello everyone,


On my last blog,  I was at the stage of egg retrieval.  In my last experience, it was a pretty easy process.  Apart from the fact that I lost consciousness, I had not really felt the pain .... well.... there is a french saying that goes like this: "The events look the same, but are not alike."  This is so true!  


Monday morning I went to the Royal Victoria for collection. They asked me to be there at around 10:00 to 10:15 and the collection was scheduled at 11h30. When we arrived, at around 10:10, the nurse came to fetch me immediately. She was a little panicked!


-But where were you?
-We were looking everywhere for you? Blah! Blah! Blah! Blah!Blah! Blah! Blah!


I told her that I was on time and we were scheduled 11:30. That leaves another 1h15 before it's my turn .....
She told me that they were ahead on the schedule and that they will see me right now.  Good, It's different from the long hours of waiting I'm used to.  


Jay and I are transferred to the waiting room (or recovery room), we put our Coco-Chanel apparel with our handsome and highly fashionable hat.  Once we were dressed up, the nurse proceed to insert the IV.  I'm not complainers, but OUCH!  It's really unpleasant. If I was a Judge, I would have given her a 2/10.  Has she ever done this before?  It looks like it was her first time!!!  She tries super slowly (fast would have been much better) to get a needle into the vein located at the wrist and when it doesn't work, she tries again and again and... OK! Enough Finally she is not capable, then this is another nurse that will come to me to place the IV. She is super pretty with her long curly hair and a sense of humor similar to mine. In no time, she moves the needle where it is suppose to go and fix it in place.  Tadah!  I have to say, I really love competent people. 


Now, this is my turn. I'm happy because it's quick so I did not have much time to think and stress.
This time, it's a woman who will do the Easter eggs retrieval. She is super nice and sweet, but that didn't stop the procedure from hurting.  This time, I felt everything. I guess you only get lucky once. 17 eggs were collected and I felt every one of them. In addition, the Versed / Fantanyl did not give me the joy and hapiness that I felt the first time. Instead, it gave me a feeling of hopelessness, sadness and dizzyness. I felt as if I just learn that both my parents just died. To make a long story short, I am extremely happy it's over and I hope that I never have to do this procedure ever again!


After the collection, I'm happy and I don't feel too bad. Anesthesia is still present, so I don't feel any pain. We are very happy because they collected 17 eggs. Wow! It's three times the quantity of last time. What a good news. During the day, they will fertilize the eggs that are mature and then they will call me to schedule the transfer.  


I got a call Tuesday morning. Of the 17 eggs, 9 were mature, only 5 fertilized and from those 5, there is one of good quality,  2 of medium quality and the others ... not too sure.  I'm going nuts. There's a traffic jam in my head, there was pileup. The thoughts jostle, whirl.  How is this possible? I can not believe it. 17 to 9 to 5 to 1??? 
Ok, Isabelle, trhat's the way it is and you have to accept it and let it go. 
The transfer will take place thursday at 14h30.


On thursday, I got up at about 8:30, then I went for my acupuncture treatment at 11.30. Then Jay and I want for lunch and right after we head straight to the McGill Reproductive Centre. We arrived on the 6th floor at around 12:45 and we waited until 14:50 before it was our turn. 
Thenn we get to the waiting room and get dress. It's exciting and stressful at the same time.  I'm clowning around with Jay. Lol!
It's important that I remain calm and relax.  I decided to do a yoga pose beind the curtain to release the tension and also because I'll be a couple of days without being able to exercise so I take every advantage of it.  I put my hands on the floor and I do the yoga posture Downward Facing Dog.


 Adho Mukha Svanasana



Lol! There is a nurse who has seen my hands and thought that I had fallen. Hihi! She warned though not to this position for the next few days ...
It's our turn, we are heading toward the operating room. This time we brought our camera. That way, we can have a souvenir of the first time we've seen our future baby. We have 2 doctors with us.  Dr. Dahan and another doctor who is doing her fellowship. Dr. Dahan is the physician who will supervise everything.  A fellow is a physician who continues his training by working with experienced doctors.


Both doctors are introducing each other and Dr. Dahan tell us the wonderful news. Hummmmmm! Perhaps, Mme Bergevin is not too far from the truth ......


Mme Bergevin is a psychic that I went to see several times in my life and she predict that I would meet a guy with the letter ''J'' in his name. She said lots of thing about Jay that proved to be true. "She said that he would be a car maniac, he would love racing cars, etc. ..."  I have to say, the word maniac is not representative enough.  Lol!"  She always told me not to worry, I'll be a mother, that's for sure, I'll have children one day. She said that it is very possible that the child doesn't come alone, perhaps two at a time."Spooky" She said that I would have some kind of medical treatments to have children and that the doctor would probably implant the baby in my belly .......
She told me that in 2004.  I met Jay in July 2007.


Dr. Dahan told us that they will inject 2 embryos. Yaya! you heard right.  I have two young coconuts in my tummy.
Here is the first picture of Hansel & Gretel

I am aware that 2 will be a lot of work, but with all of you, we'll get there. They say it takes a village to raise a child. In our case, it will need a metropolis, but I don't care, I know they will have a country to love them! 


Today, it's saturday and We are currently going well.  I got a scare on thursday thought. Jay and his parents had gastroenteritis.  I was really scared of catching it.  It would have been really bad. I kept my distance, I washed my hands and I took my antibiotics than the MD had prescribed. I was well protected, I did not catch the virus. Whew! 


I make sure to take it easy.  I'll go on walks, I read, I relax, I go to bed early. I am doing everything in my power to put all chances on our side. I continue my acupuncture treatments. I got one immediately after the transfer. The next will be Monday and then Friday.


Also, I have the moon on my side....
Dee-Dee, Lachelle's mother, said that the full moon of April was special for fertility.






April Showers Bring May Flowers. We've all Heard That. However, April showers are warmer temperatures and Accompanied by intermittent sunshine. The first spring flowers, herb moss pink, or wild ground phlox, Actually Abundantly grow in April.Naturally, The flowers are pink in color, Malthus The Name for April's full moon.According To The National Aeronautics and Space Administration, this year's pink full moon Will Happen on April 17th at 6:44 pm PST. THROUGHOUT time, People Have Given Names to The Full Moon on Their Own based cultures. The names and Meaning Generally are similar. Today, We Have Our Choice of Many names to Incorporate Into Our magical workings. For April's Full Moon, Sprouting Grass thesis names include Moon, Fish Moon, Seed Moon, Waking Moon, Hare Moon and Egg Moon. Each Of These Names Have to do With The Growing earth, fertility.



This full moon will be under the sign of Libra.  It will be in exact opposition with the sun, which will be in Aries.
Every full moon has a special power, but this one is especially beneficial for fertility. The Libra is representative of Venus. Venus is the Goddess, she is Anu, she is the Great Mother.


 (Triple Goddess: Mother, Maiden, Crone)



The timing could not be better. With Easter at our door, we are celebrating the return of life. The flowers are blooming again, the trees bud out, the animals come out of hiding and the birds returned to their outdoor concert. Outside, it's all about life! 
Incidentally, this is also an excellent time for healing.


I take this opportunity to appreciate nature, the beauty of life on earth, I enjoy the caresses of the sun's rays, I meditate on the miracle of life, I thank the Goddess and the God for having created a world so wonderful. (Yeah, it's like anything else, it takes a guy and a girl to create life ...


I will continue to take it relax until 27 April.  On that day, I will go for my pregnancy test.  The only thing that I will not do fur sure is spring cleaning. I don't want to take any chances this time. I've learn my lesson this time ..... ;-)  Besides; I did it last week ... Wise girl!


So tonight, I'll dance naked under the full moon. Just Kidding! Lol
I'll watch some of the hockey game and then I will watch a comedy with my darling.
XXXX


Here a link for the Mantra that I use for my meditation.  Enjoy!


http://www.youtube.com/watch?v=nDnamSM3Z3s

Gayatri Mantra in sanskrit:

Om Bhur Bhuvah Svah

Tat

Savitur Varenyam

Bhargo Devasya Dhimahi

Dhiyo Yonah:

Prachodayat



(English)
Oh God! Thou art the Giver of Life,
Remover of pain and sorrow,
The Bestower of happiness,
Oh! Creator of the Universe,
May we receive thy supreme sin-destroying light,
May Thou guide our intellect in the right direction.

Gayatri Mantra (the mother of the vedas), the foremost mantra in hinduism and hindu beliefs, inspires wisdom. Its meaning is that "May the Almighty God illuminate our intellect to lead us along the righteous path". The mantra is also a prayer to the "giver of light and life" - the sun (savitur).

Le retour d'Hansel & Gretel

Bonjour à tous,

Lors de mon dernier blog, j'étais rendu à l'étape du prélèvement des ovules.  Selon ma dernière expérience, ce fut un procédé assez facile.  A part le fait que j'avais perdu connaissance, je n'avais pas vraiment senti de la douleur....et bien il y a un dicton qui dit: “Les évènements se suivent, mais ne se ressemblent pas."  
Quelle belle vérité!  

Lundi matin je me suis rendu au Royal Victoria pour le prélèvement.  Ils m'ont demandés d'être la vers 10h00-10h15 et le prélèvement devait avoir lieu à 11h30.
Lorsque nous sommes arrives, vers 10h10, l'infirmière est venue me chercher immédiatement.  Elle était un peu paniquée!!!

-Mais ou étais-tu?
-Nous te cherchions partout? Bla! Bla! Bla! Bla! Bla! Bla! Bla!

Je lui ai dit que je suis à l'heure et qu'on avait cédulé mon rendez-vous pour 11h30.  Il reste donc 1h15 avant que ce soit mon tour.....
Et bien non.  Ils ont de l'avance alors elle va me passer tout de suite.

Tant mieux.  Ca fait différent des longues heures d'attente dont je suis habituée.

Moi et Jay sommes transférés dans la salle d'attente (ou salle de réveil), nous avons mis nos costumes Coco-Chanel avec notre beau ti-béret.

Mme l'infirmière est venue me placer l'intraveineuse.  Je ne suis pas plaignarde, mais OUCH! C'est vraiment désagréable.  Elle n'a pas pantoute la "touch".  Elle essaie super tranquillement (vite serait mieux) d'entrer une aiguille dans la veine au niveau du poignet, pis cette dernière ne veut rien savoir d'entrer.  Elle est persévérante, elle ne lâche pas, elle essaie encore et encore....OK!  Ca suffit!
Finalement elle n'est pas capable, alors c'est une autre infirmière qui va venir me placer l'intraveineuse.  Elle est super joli avec ses longs cheveux bouclés et elle à un sens de l'humour semblable au mien.  En deux temps trois mouvement, l'aiguille est entrée, fixée, et je suis prête à me faire hydrater....  Moi j'aime ça les gens compétent!

Bon c'est mon tour.
C'est l'fun, car ca va vite, alors je n'ai pas trop le temps de penser et de stresser.


Cette fois-ci, c'est une femme qui va faire le prélèvement.  Elle est super gentille et douce, mais ca n'a pas empêché que cette fois-ci, j'ai tout senti.  Les 17 ovules qu'ils ont prélevés, je les ais senti un après l'autre.  OMG!  Vraiment pas une partie de plaisir.  En plus, le Versed/Fantanyl ne m'a pas donné cette joie de vivre que j'ai ressentie la première fois.  Au contraire, j'avais de la peine comme si je venais d'apprendre que mes deux parents venaient de mourir. Pour faire une histoire courte, je suis extrêmement heureuse que ce soit fini et j'espère ne plus avoir à faire cette procédure EVER!

Après le prélèvement, je suis heureuse, je ne me sens pas trop mal.  L'anesthésie est encore présente, alors je ne ressens plus de douleur.  Nous sommes très contents car, ils ont prélevés 17 ovules.  Wow! C’est le triple de la dernière fois.  Quelle bonne nouvelle.  

Durant la journée, ils vont fertiliser les ovules qui sont matures et ensuite ils vont me téléphoner pour cédulé le transfert.

Je reçois un appel mardi matin.  
Des 17 ovules, 9 étaient matures, 5 ont fertilisés et finalement, il y a seulement 1 de bonne qualité, 2 de moyennes qualités et les autres...pas trop sure.

Je capote. Y'a un embouteillage dans ma tête, il y a eu carambolage. Les pensées se bousculent, tourbillonnent. Comment est-ce possible?  Je n'arrive pas à y croire.  17 à 9 à 5 à 1 ????
Bon!  Il faut bien que je me fasse à l'idée, y'a pas grand chose que je puisse faire.

Finalement, le transfert aura lieu jeudi à 14h30.
Je me levé vers 8h30, ensuite je vais pour un traitement d'acupuncture a 11h30.  Ensuite nous allons luncher et puis direction Centre de reproduction McGill.
Nous arrivons au 6 ème étage vers 12h45 et nous avons attendu jusqu'a 14h50.  Ensuite, ils nous ont fait passe dans la chambre pour se préparer.  

C'est excitant et stressant à la fois.

Je fais des clowneries à Jay avec mon ti-casse.  Lol!  Il faut bien se détendre.  Je décide de faire une pose des yoga pour me detendre.  Tsé, je vais être une couple de jour sans pouvoir faire de l'exercice alors je mets mes mains sur le plancher et je fais la position  de yoga downward facing dog.

Adho Mukha Svanasana

Lol!  Il y a une infirmière qui a vu mes mains et elle pensait que j'étais tombée.  Hihi!  Elle m'a bien averti de ne pas faire cette position pour les prochains jours... 

C'est notre tour, on se dirige vers la salle de chirurgie.  Cette fois-ci on a apport
é 
notre camera.  Comme ça nous pourrons avoir un souvenir de la première fois que nous avons vu notre futur bébé.


C'est Dr. Dahan qui supervisera une médecin en fellows.  Un fellow, c'est un médecin qui continue son apprentissage en travaillant avec des médecins d'expérience.

C'est à ce moment que Dr. Dahan nous a appris la merveilleuse nouvelle.  Hummmmmm! Mme Bergevin n'est peut-être pas si à cot
é
 de la track que ca......

Mme Bergevin est une psychic que je suis allée voir a plusieurs reprise dans ma vie et elle m'avait prédis que je rencontrerais un gars avec un ''J ''dans le prénom.  Elle m'a dit pleins de chose au sujet de Jay qui se sont avérés vraie.  "Genre qu'il serait maniac des voitures, des courses automobiles, etc... Maniac n'est pas un mot assez gros pour être v
é
ridique.  Lol! "Elle m'a toujours dit de ne pas m'inquiéter, que je vais être mère, que c'est certain que je vais avoir des enfants un jour.  Elle a dit qu'il ne viendrait peut-être pas tout seul...... genre deux a la fois. "Spooky"
Elle disait que je devrais avoir recours a des traitements spéciaux afin d'avoir des enfants et que le médecin auraient probablement a allez les porter dans mon ventre....... 
C'est en 2004 qu'elle m'a dit ca.
J'ai rencontre Jay en Juillet 2007.

Dr. Dahan nous a annoncé qu'ils vont finalement en injecter 2.  
Hey oui, vous avez bien compris.  J'ai deux petits cocos dans mon bedon.

Voici la premiere photo d'Hansel & Gretel


Je suis consciente que 2 ça sera beaucoup plus de travail que un, mais avec vous tous, on va y arriver.  Ils disent que ça prend un village pour élever un enfant.  Nous, ils vont avoir besoin d'une métropole, mais je ne m'inquiète pas, ils vont avoir un pays pour les aimer!

Nous sommes présentement samedi midi.
Je vais très bien.
Disons que j'ai eu très peur jeudi matin, car Jay et ses parents ont eu une gastro.  J'ai eu vraiment peur de l'attraper. Ça aurait vraiment été un désastre.
J'ai gardé mes distances, j'ai lavés mes mains et en plus je prenais des antibiotiques que le MD m'avait prescrit.  Ceci m'a protégé.  Je n'ai pas attrape le virus. Fiou!

Je m'assure de prendre ça relax, je vais prendre des marches tranquilles, je lis, je relax, je me couche tôt.  Je fais tout ce qui est en mon pouvoir afin de mettre tout les chances de mon coté.

Je continue mes traitements d'acupuncture.
J'en ai eu un immédiatement après le transfert.  Le prochain sera lundi et ensuite vendredi.

En plus, la maman de Lachelle, Dee-Dee a dit que la pleine lune du mois d'avril était spéciale pour la fertilité.


April showers bring May flowers. We've all heard that. However, April showers are accompanied by warmer temperatures and intermittent sunshine. The first spring flowers, herb moss pink, or wild ground phlox, actually grow abundantly in April. Naturally, the flowers are pink in color, thus the name for April’s full moon. According to the National Aeronautics and Space Administration, this year’s pink full moon will happen on April 17th at 6:44 pm PST. Throughout time, people have given names to the full moons based on their own cultures. The names and meanings are generally similar. Today, we have our choice of many names to incorporate into our magical workings. For April's Full Moon, these names include Sprouting Grass Moon, Fish Moon, Seed Moon, Waking Moon, Hare Moon and Egg Moon. Each of these names have to do with the growing earth, fertility.

Cette pleine lune sera sous le signe de la Balance.  Elle sera en exact opposition avec le soleil, qui lui sera en Bélier.  Toute les pleines lune ont un pouvoir spécial, mais celle-ci sera particulièrement bénéfique pour la fertilité.  La balance représente Venus.  Venus représente la Déesse, elle représente Anu, elle représente le mère. 

 (Triple Goddess: Mother, Maiden, Crone) 


Le timing ne pourrait être mieux.  C'est la période ou tout reprend vie.  Les fleurs commencent à montrer le bout de leur nez, les arbres sortent leurs bourgeons, les animaux sortent de leur cachette et les oiseaux reviennent faire leur concert en plein air.  Dehors, ça sens la vie!

En passant, c'est un excellent temps pour la guérison. 

J'en profite pour admirer la nature, la beauté de la vie sur terre, je savoure les caresses des rayons de soleil,  je médite sur le miracle de la vie,  je remercie la Déesse et le Dieu pour avoir crée un monde aussi merveilleux. (Ben oui, c'est comme toute chose, ça prend un gars pis une fille pour créer la vie...fa que......)
Je vais continuer de prendre ça relax jusqu'au 27 avril. Ce sera la journee pour le test de grossesse.  

La seule chose que je ne fais pas, c'est le grand ménage de printemps.  Je ne veux pas prendre de chance cette fois-ci.  J'ai appris ma lecon la dernière fois..... ;-)  
Pis en plus, je l'ai déjà fait la semaine derniere...Wise la fille!

Donc ce soir, je vais danser toute nue sous la pleine lune. Just Kidding!  Lol!
Je vais ecouter une comédie avec mon cheri.

XXXX


Voici le lien pour le mantra que j'utilise pour mediter.  Pour plus d'information voir ci-dessous:


http://www.youtube.com/watch?v=nDnamSM3Z3s



Gayatri Mantra in sanskrit:

Om Bhur Bhuvah Svah

Tat

Savitur Varenyam

Bhargo Devasya Dhimahi

Dhiyo Yonah:

Prachodayat



(English)
Oh God! Thou art the Giver of Life,
Remover of pain and sorrow,
The Bestower of happiness,
Oh! Creator of the Universe,
May we receive thy supreme sin-destroying light,
May Thou guide our intellect in the right direction.

Gayatri Mantra (the mother of the vedas), the foremost mantra in hinduism and hindu beliefs, inspires wisdom. Its meaning is that "May the Almighty God illuminate our intellect to lead us along the righteous path". The mantra is also a prayer to the "giver of light and life" - the sun (savitur).



lundi 11 avril 2011

Ladies & Gentlemen......Start you engines!


 Bonjour a tous.

 Premièrement,
Je suis vraiment  désolé de  pas avoir  écris plus souvant dans mon blog.  Disons, que j’ai eu beaucoup de difficulter a trouver le temps nécessaire

Je suis assise dans ma voiture avec Jay et Anne-Marie, alors j'en profite pour vous ecrire un peu. Il fait beau, le toit est basse et puis je saisis l’opportunite pour vous  écrire.  J'ai l'air d'une super star….en cabriolet, les cheveux dans le vent……. Le profil parfait pour la grande ecrivaine que je suis.   Lol!
On est en route vers Magog.  Oufff!  Je pense que c’est le premier week-end que je peux relaxer et que je ne travaille pas depuis que j’ai commence la phase 2 pour le traitement Invitro. Ca va etre l’fun.  Je vais profiter de mon dernier printemps et de mon été en temps que jeune  mariée sans enfant.  C’est la fin de la vie comme je la connais, mais je n’ai jamais été aussi  prête que maintenant.  J’ai tellement hate des nuits debout, de changer les couches et d’essuyer les petits nez collés.  La belle vie quoi!

La premiere tentative a été une experience triste et difficile emotionellement.  La partie la plus éprouvante de ce traitement, selon moi, c’est l’attente apres le transfert de l’embryon.  "Tu sais que tu as la très forte possibilité d’etre enceinte, mais l’embryon doit s’accrocher a ton uterus."  Donc tu dois attendre 15 jours avant d’avoir la confirmation  que ca a fonctionne…ou non. Les 15 plus long jours de ma vie…. Tu fais pratiquement un overdose d’hormone féminine… autrement dit PMS X 3 + EMOTIONS – REPOS.

Je voulais vraiment mettre toute les chances de mon cote cette fois-ci, j’ai mis tout les efforts pour me remettre en forme, me relaxer, me calmer les nerfs, devenir Zen.


En plus des traitements d’acupunctures pour stimuler la fertilite, je me suis fais un devoir de faire du Yoga et autre exercices physique au moins 3 fois par semaine.  

Question Quiz:
Croyez-vous que je suis capable d'effectuer cette position?

 Je veux être en forme pour que bébé puisse avoir le meilleur environment  possible et qu'il est envie de s'accrocher et de passer 38-40 semaines dans mon petit bedon rond.

J’ai bien l’intention de continuer le yoga durant toute ma grossesse, car ca me fait vraiment du bien.  J’adore les cours que Gen donne au studio breathe a Montréal.  C’est un peu loin pour moi, mais je vais quand meme continuer d’aller la voir une fois de temps en temps.

Parlons du traitement InVitro.
Je suis vraiment chanceuse, mais je n’ai vraiment pas senti d’effet secondaire suite aux injections pour la stimulation des ovaires.  Je répond très bien au traitement et puis ca ne me cause pas beaucoup d'inconvénient.  Je n’ai pas eu de moodswing.  En fait, je me sens vraiment tres bien,   j’ai pleins d’energie, je suis de bonne humeur et je sui Chilllllll.  Je pense que je vais continuer les injections apres le traitment….Just Kidding! Haha!

J’imagine que l’acupuncture et le yoga ont un rapport avec tout ca.  Lorsque je parle du traitement en générale avec les infirmières, elles me dise que je suis chanceuse, car la majorité des gens trouvent se traitement très éprouvant.

J'ai commence les injection de Gonal-F et de Luveris le 31 mars.  Vendredi le 8 avril, je suis allée passer ma première écho après le début des injections. La stimulation a fonctionne a merveille.  Le medecin a detecte environ 30  follicules.  C'est pratiquement le double de la premiere tentative.  Imagines…..la derniere fois j'ai eu un totale de 11 follicules, dont seulement 3 ovules matures.  De ces 3 ovules, 2 ont été fertilisés, mais seulement un embryon (zygote) était de bonne qualité pour être transféré.  Cette fois-ci, avec 30 follicules, j’espere que les resultats seront meilleures.

Ce matin je suis allee pour un dernier traitement d'acupuncture avant le prélèvement des follicules.  Ce soir, je vais prendre ma derniere injection de buselerin avant 18h00 et je dois prendre mon injection d’Ovidrel a 00h30.  Ensuite….finit les piqures. (sauf pour les prises de sang et l'acupuncture....bien-sur)

Lundi matin, je dois me présenter a l’hopital pour 10h00.  Le prélèvement devrait avoir lieu a 11h30.  Si tout se passe comme la dernière fois, je vais dans LaLa Land pendant une bonne partie de la matinee.  Versed/Fentanyl, mes deux nouveaux meilleurs amis.   
J’espere que je ne vais pas VAGALER.  C’est un nouveau verbe que j’ai invente….je crois….

Vagaler : conjugaison :  infinitif du certaine que ca va arriver.
               définition: perte de conscience causée par le nerf vagal; avoir un choc vagal.  Avoir une forte tendance de partir dans les pommes (pas pour les cueillir), avoir un petit faible (pas pour l’infirmier),
               synonyme : s’évanouir,  perdre connaissance.

Si vous ne comprenez pas pourquoi j’ecris cela, c’est parce que vous n’avez pas lu l’article : Hensel & Gretel du 17 janvier....

Apres le prélèvement, je vais m’en aller tranquillement a la maison et prendre ca relax.  Si je me rappelle bien, la derniere fois je me suis senti super bien jusqu'à se que l’anastesie disparaisse…. Apres, ben j’avais l’impression qu’un 10 roues venait de me passer dessus. Donc, je vais me reposer pour pouvoir donner mon 110%  lors du transfer de la coupe stanley…..oupssss je veux dire de l’embryon qui sera probablement mercredi le 13 avril.  C’est la journee de naissance de mon père.  J’espere que cette date me portera bonheur.:= :-)

CERVEAU COLLECTIF : J’ai une demande a vous faire.  Je crois beaucoup au pouvoir de la pensee.  Donc, ce mercredi, j’aimerais que vous  preniez quelques minutes pour faire de la visualisation positive et me faire parvenir vos pensées positive.   

Réponse a la question quiz:  Partiellement.  Je ne suis pas capable d'emmener les jambe vers le devant, mais je suis capable de me tenir droit debout sur mes avants-bras....du moins je suis capable pour le moment.

Merci a tous pour votre support.
A bientôt
Isa