Isabelle bébé

Isabelle bébé

mardi 21 septembre 2010

Introduction

Bonjour à tous,

J'ai crée ce blog afin de pouvoir garder contact avec chacun d'entre vous durant la belle aventure que Jay & Moi allons entreprendre bientôt.

Comme vous le savez probablement, nous avons commencés à nous informer pour les traitements in vitro au début de l'année.  Comme il était question que le gouvernement s'implique, nous avons alors cessé nos démarches et attendue de connaître la décision du gouvernement concernant le paiement de la fertilisation InVitro (FIV).  Au mois d'août dernier, nous avons été heureux d'apprendre que le gouvernement a finalement décidé de payer les frais pour les 3 premiers essaies de traitement FIV.

Ceci représente une très grande nouvelle pour tous les futurs parents qui ne peuvent concevoir de façon naturelle. Le coût pour un essaie In Vitro est d'environ $12,000.00.  Vous pouvez donc comprendre pourquoi nous sommes si heureux que le gouvernement nous donne un coup de main.

Dans notre cas, nous aurions probablement pu avoir des enfants de la manière conventionnelle si Jay n'avait pas reçu cette dose massive de chimio et de radio thérapie.  Tous les traitements que Jay a reçu pour stopper son cancer et pour le remettre en parfaite santé n'ont pas seulement enrayés les mauvaises cellules, mais plusieurs bonnes cellules également.
Depuis sa rémission, Jay est suivi par un Urologue afin d'évaluer si son corps a recommencé à reproduire des spermatozoïdes, mais malheureusement, la réponse demeure négative. Y'a pas de petits soldats qui nagent.... Il est possible que ça change éventuellement, mais plus les années avancent, moins les chances sont bonnes.  C'est donc pour cela que nous avons recours au traitement FIV.

Nous sommes vraiment chanceux, juste avant d'entreprendre ses traitements de chimio, Dre Lachance a eu la brillante idées de congeller quelques éprouvettes du spermes de Jay au cas où.............Elle mérite le prix nobel de la bonne idée!  Nous avons donc 14 éprouvettes à notre dispositions....c'est assez pour créer une équipe d'hockey.........ou bien.......... Jay préférerait une équipe de Formule 1.  :-)
Comme ça on va pouvoir choisir des enfants avec les qualités de leur mère et les qualités de leur père. Pas de défauts! C'est super non?

Ben non, ça ne fonctionne pas comme ça. Dommage!

Donc.....avant de poursuivre les traitements, j'ai dû passer quelques test, prises de sang, échographies, etc. afin de vérifier si j'étais en bonne santé et que tout était beau. Yes, j'ai réussit, j'ai des A+ partout.  Je savais que je serais bonne là-dedans.  ;-)

Bon, un peu de sérieux...quand même...je vais devenir une mère.  Lol!

Ça fa que....maintenant j'ai rendez-vous le 15 octobre prochain afin d'établir un calendrier de prise de médicamentS avec l'infirmière de la clinique de fertilisation In Vitro du Royal Victoria.

J'écris médicamentS avec un S majuscule parce qu'il y en a beaucoup:
Gonal F
Lupron Depot
Ovidrel
Progesterone  (je le connais celui là)
Estrace
Doxycycline
Medrol
Preg-vit-5
Cetrotide
Alouette!
Ces médicaments servent à créer des PMS synthétiques. Le rêve de tous les hommes!
Donc s'il y a quelqu'un qui veut héberger Jay durant quelques jours, svp, veuillez nous le laissez savoir. Il vous en sera reconnaissant.

Sérieusement, je ne sais pas encore comment je vais me sentir, mais le but de ce blog est de vous tenir au courant.  Je pense que les semaines à venir vont être très intéressantes.
Mon blog est Rated R.
Je vais y écrire tous ce qui me passe pas la tête.  Je vais décrire mes humeurs, les changements qui se passe en moi, mes belles nuits de sommeil, tout, tout, tout.

Je veux que ce blog serve de référence pour les futures mamans qui auront à passer à travers un essaie de fertilisation In Vitro.  Je veux également que nos enfants puissent un jours connaîtrent leurs histoires. (j'utilise le pluriels car je considère recommencer cette expérience plusieurs fois.)

Ainsi, lorsqu'ils commenceront à poser des questions du genre: Papa? Maman?  Comment y sont fait les tits enfants?  On vient de où nous?
Je vais leurs dire: '' Ben vous venez de Papa.  Ensuite on vous a mis dans une éprouvette! On vous a gardé congelé pendant quelques années. Vous vous conservez mieux ainsi!

Ensuite, grâce à la générosité du gouvernement, Maman a pu prendre pleins de médicaments qui ont permis à Papa de connaître maman sous toute ses angles.
Comme ça, Papa avait une meilleure idée dans quoi il s'embarquait.  (hummmmm!  il devrait donner ça avant le mariage!!!!!) Donc, je disais, Papa a décidé de garder Maman et ensuite ils ont décidés de t'avoir.

Quand ce fût le temps, le médecin a pris contrôle sur le corps de maman.  Ça Maman elle n'aime pas ça, car normalement, elle aime tout contrôler. ;-)
Finalement, le médecin t'a mis dans le ventre de Maman et 9 mois plus tard tu étais là.

Ben non, je ne leur dirai pas ça....
Donc, si vous voulez savoir comment ça se passe, venez lire mon blog régulièrement.  Je devrais y écrire à chaque semaine.
Vous pouvez également me poser des questions.  Il me fera plaisir d'y répondre.

For those who speak english only, I will try to translate most of it if I have time, but if I haven't had the chance to do so, maybe you can use google translation. I will also write in english from time to time.

Have a great day y'all!
Talk to you soon
Isabelle

2 commentaires:

  1. Allo,
    Et oui bientôt nous enclencherons une étape importante dans notre vie et nous sommes hyper content de pouvoir partager cette experience avec vous tous. Je pourrai élaborer un peu plus sur mes emotions une autre fois.
    Je vous dit a bientot.
    ciao
    xoxoxo

    RépondreEffacer