Isabelle bébé

Isabelle bébé

jeudi 28 octobre 2010

La date est choisie

Bonjour à tous,

Le 15 octobre dernier, moi et Jay sommes allés à l'hôpital Royal Victoria afin de créer notre calendrier de traitement pour la fertilisation InVitro.  Notre rendez-vous était à 9h30 am et on nous a rencontré à 9h40.  Wow!  Ça démontre que certain département à l'hôpital fonctionne mieux que d'autres.

Nous avons été accueillis par Judy.  C'est avec elle que nous devons établir notre calendrier pour les traitements. Pauvre Judy!  Elle est vraiment patiente....j'ai changé d'idée 3 fois!!!
Je vous explique....

La prise de médication commence la première journée de mon cycle. Donc nous (Jay & Moi) avons décidé de commencer en décembre.  Judy a vérifiée toute les dates,  elle s'est assurée qu'il y avait de la place disponible pour nous, elle a ensuite inscrit toute l'information nécessaire sur un calendrier...Écho, Injections, Écho, Prélèvement des ovules, Transfer des embryons, etc.... Après avoir jeté un coup d'oeil au calendrier, je me suis rendu compte que le prélèvement des ovules était le 25 décembre et le transfer des embryons le 1er Janvier 2011. Hummmm! Le timing n'est pas trop bon!

Je réfléchi un peu, (mais lorsque j'y repense, je n’ai vraiment pas réfléchi assez longtemps....pauvre Judy!) et je change d'idée.  Finalement, on va faire ça en novembre.  On va commencer le traitement en novembre, c'est décidé.....RIGHT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Judy nous informe qu'il n'y a pas de problème, elle va faire un nouveau calendrier, elle nous dit que ce n'est vraiment pas grave, etc...  Elle termine le calendrier, va faire quelques photocopies, etc.  Lorsqu'elle est sortie du bureau, je regarde Jay et je lui dit: ''Ne trouves-tu pas que novembre c'est pas mal vite?  Si je change de travail, ce n'est vraiment pas cool pour mon nouvel employeur??? Ca serait mieux un peu plus tard, ne crois-tu pas???? Ouain!!!! Jody va être fâchée!  Je ne peux pas faire ça et changer encore un fois d'idée!!!! 

Jay m'a dit que je devrais suivre mon guts feeling et que si je crois que janvier s'est mieux, ben que je devrais avertir Judy toute suite et s'est ce que j'ai fait.

Aussitôt que Judy est revenue dans le bureau, j'ai mis mon plus beau sourire d'ange, mes petits yeux piteux pitou et j'ai dit: '' Jody, tu vas vouloir m'arracher la tête.....''
Elle a sourit et dit, on change le calendrier, mais c'est la dernière fois, sinon, tu devras prendre un autre rendez-vous si tu décides de changer la date encore une fois.  Merci!  Merci! Merci!  Merci Jody pour ta patience, ta bonne humeur et ta compréhension.

Donc finalement, la date est choisie.  
Voici un peu d'information sur le calendrier de traitement que nous devrons suivre:

Tout commence et est décidé autour de la première journée de mes règles. Donc supposons que je sois super régulière, le 6 janvier devrait être Jour 1.  
Jour 2: Je dois me présenter à l'hôpital afin de faire une échographie.  Le but de cette échographie est de vérifier que je n'ai pas de kyste ou autres problèmes de santé qui pourrait être aggravé par la prise d'hormone.  Si tout est beau, le MD me donne le OK pour commencer les injections sous-cutanée de Gonal F et de Luveris.  Je dois faire c'est injection pour environ 10 jours. 
Jour 7:  J'ajoute des injections de cetrotide.  
Jour 9: Je dois me présenter à l'hôpital pour passer un autre Écho afin de vérifier l'évolution des follicules. Lors de cet écho, il est probable que le MD ajuste les doses de mes injections.  
Jour 11: encore un échographie
Jour 12 ou Jour 13: c'est le prélèvement des follicules. :-) & :-(  
Ensuite, le transfer des embryons se fait entre 3 et 5 jours après.

Si tout se passe bien, alors on parlera de grossesse normale à partir de 4 semaines après,  Sinon, on recommence avec un autre transfer quelques semaines plus tard.

Voici quelques informations sur les médicaments que je dois prendre:
GONAL-f est l'hormone gonatrope (stimulant la croissance des ovules) FSH qui stimule la croissance des ovules.  L'injection est sous-cutanée (juste sous la peau) ce qui est plus facile à faire et moins douloureuse que les injections intramusculaire (dans le muscle)

LUVERIS est une hormone gonatrope de LH hautement purifiée.  LUVERIS (LH) et GONAL-f (FSH) fournissent les quantités nécessaires de LH et de FSH aux ovaires, permettant ainsi aux follicules ovariens de se développer.  Luveris ne peut pas être pris oralement puisqu'il serait digéré dans l'estomac et c'est pourquoi il est également injecté. Grâce à sa pureté très élevée, LUVERIS peut être administré par injection sous-cutanée.

CETROTIDE bloque l'effet d'une hormone naturelle appelée GnRH.  Le GnRH contrôle la sécrétion de l'hormone appelée LH.  La LH est l'hormone qui déclenche l'ovulation (libération de l'ovule).  Cetrotide permet la libération sous surveillance afin qu'elle se produise à un moment optimal.

Quels sont les effets secondaires possibles suite à la prise de ces médicaments?
Sensibilité des seins, Fatigue (Somnolence), Ballonnements, Prise de poids, Nausées, Diarrhée, Maux de tête, Douleurs au ventre, Kystes aux ovaires et dans le pire des cas, le syndrome d'hyperstimulation ovarienne (SHO).

Le SHO est une condition rare qui survient lorsque trop de follicules (partie de l'ovaire qui devient un ovule) se développent et cause un malaise abdominal ou de la douleur, des nausées, de la diarrhée, et parfois de la difficulté à respirer.  Dans les cas extrêmes, il faut avoir recours à l'hospitalisation. Il faut également arrêter le traitement pendant un certain temps.

J'espère que vous avez trouvé ces informations intéressantes.
D'ici le 6 janvier, je ne crois pas que je vais avoir d'autres informations à ajouter.  Cependant soyez assurée que je vais utiliser ce blog comme journal intimes dès le début des traitements.  D'ici là.....je prends de l'acide folique!!!

N'hésitez pas à me laissez des commentaires.
A bientôt
Isabelle 
XXXXX

Aucun commentaire:

Publier un commentaire