Isabelle bébé

Isabelle bébé

samedi 16 avril 2011

Le retour d'Hansel & Gretel

Bonjour à tous,

Lors de mon dernier blog, j'étais rendu à l'étape du prélèvement des ovules.  Selon ma dernière expérience, ce fut un procédé assez facile.  A part le fait que j'avais perdu connaissance, je n'avais pas vraiment senti de la douleur....et bien il y a un dicton qui dit: “Les évènements se suivent, mais ne se ressemblent pas."  
Quelle belle vérité!  

Lundi matin je me suis rendu au Royal Victoria pour le prélèvement.  Ils m'ont demandés d'être la vers 10h00-10h15 et le prélèvement devait avoir lieu à 11h30.
Lorsque nous sommes arrives, vers 10h10, l'infirmière est venue me chercher immédiatement.  Elle était un peu paniquée!!!

-Mais ou étais-tu?
-Nous te cherchions partout? Bla! Bla! Bla! Bla! Bla! Bla! Bla!

Je lui ai dit que je suis à l'heure et qu'on avait cédulé mon rendez-vous pour 11h30.  Il reste donc 1h15 avant que ce soit mon tour.....
Et bien non.  Ils ont de l'avance alors elle va me passer tout de suite.

Tant mieux.  Ca fait différent des longues heures d'attente dont je suis habituée.

Moi et Jay sommes transférés dans la salle d'attente (ou salle de réveil), nous avons mis nos costumes Coco-Chanel avec notre beau ti-béret.

Mme l'infirmière est venue me placer l'intraveineuse.  Je ne suis pas plaignarde, mais OUCH! C'est vraiment désagréable.  Elle n'a pas pantoute la "touch".  Elle essaie super tranquillement (vite serait mieux) d'entrer une aiguille dans la veine au niveau du poignet, pis cette dernière ne veut rien savoir d'entrer.  Elle est persévérante, elle ne lâche pas, elle essaie encore et encore....OK!  Ca suffit!
Finalement elle n'est pas capable, alors c'est une autre infirmière qui va venir me placer l'intraveineuse.  Elle est super joli avec ses longs cheveux bouclés et elle à un sens de l'humour semblable au mien.  En deux temps trois mouvement, l'aiguille est entrée, fixée, et je suis prête à me faire hydrater....  Moi j'aime ça les gens compétent!

Bon c'est mon tour.
C'est l'fun, car ca va vite, alors je n'ai pas trop le temps de penser et de stresser.


Cette fois-ci, c'est une femme qui va faire le prélèvement.  Elle est super gentille et douce, mais ca n'a pas empêché que cette fois-ci, j'ai tout senti.  Les 17 ovules qu'ils ont prélevés, je les ais senti un après l'autre.  OMG!  Vraiment pas une partie de plaisir.  En plus, le Versed/Fantanyl ne m'a pas donné cette joie de vivre que j'ai ressentie la première fois.  Au contraire, j'avais de la peine comme si je venais d'apprendre que mes deux parents venaient de mourir. Pour faire une histoire courte, je suis extrêmement heureuse que ce soit fini et j'espère ne plus avoir à faire cette procédure EVER!

Après le prélèvement, je suis heureuse, je ne me sens pas trop mal.  L'anesthésie est encore présente, alors je ne ressens plus de douleur.  Nous sommes très contents car, ils ont prélevés 17 ovules.  Wow! C’est le triple de la dernière fois.  Quelle bonne nouvelle.  

Durant la journée, ils vont fertiliser les ovules qui sont matures et ensuite ils vont me téléphoner pour cédulé le transfert.

Je reçois un appel mardi matin.  
Des 17 ovules, 9 étaient matures, 5 ont fertilisés et finalement, il y a seulement 1 de bonne qualité, 2 de moyennes qualités et les autres...pas trop sure.

Je capote. Y'a un embouteillage dans ma tête, il y a eu carambolage. Les pensées se bousculent, tourbillonnent. Comment est-ce possible?  Je n'arrive pas à y croire.  17 à 9 à 5 à 1 ????
Bon!  Il faut bien que je me fasse à l'idée, y'a pas grand chose que je puisse faire.

Finalement, le transfert aura lieu jeudi à 14h30.
Je me levé vers 8h30, ensuite je vais pour un traitement d'acupuncture a 11h30.  Ensuite nous allons luncher et puis direction Centre de reproduction McGill.
Nous arrivons au 6 ème étage vers 12h45 et nous avons attendu jusqu'a 14h50.  Ensuite, ils nous ont fait passe dans la chambre pour se préparer.  

C'est excitant et stressant à la fois.

Je fais des clowneries à Jay avec mon ti-casse.  Lol!  Il faut bien se détendre.  Je décide de faire une pose des yoga pour me detendre.  Tsé, je vais être une couple de jour sans pouvoir faire de l'exercice alors je mets mes mains sur le plancher et je fais la position  de yoga downward facing dog.

Adho Mukha Svanasana

Lol!  Il y a une infirmière qui a vu mes mains et elle pensait que j'étais tombée.  Hihi!  Elle m'a bien averti de ne pas faire cette position pour les prochains jours... 

C'est notre tour, on se dirige vers la salle de chirurgie.  Cette fois-ci on a apport
é 
notre camera.  Comme ça nous pourrons avoir un souvenir de la première fois que nous avons vu notre futur bébé.


C'est Dr. Dahan qui supervisera une médecin en fellows.  Un fellow, c'est un médecin qui continue son apprentissage en travaillant avec des médecins d'expérience.

C'est à ce moment que Dr. Dahan nous a appris la merveilleuse nouvelle.  Hummmmmm! Mme Bergevin n'est peut-être pas si à cot
é
 de la track que ca......

Mme Bergevin est une psychic que je suis allée voir a plusieurs reprise dans ma vie et elle m'avait prédis que je rencontrerais un gars avec un ''J ''dans le prénom.  Elle m'a dit pleins de chose au sujet de Jay qui se sont avérés vraie.  "Genre qu'il serait maniac des voitures, des courses automobiles, etc... Maniac n'est pas un mot assez gros pour être v
é
ridique.  Lol! "Elle m'a toujours dit de ne pas m'inquiéter, que je vais être mère, que c'est certain que je vais avoir des enfants un jour.  Elle a dit qu'il ne viendrait peut-être pas tout seul...... genre deux a la fois. "Spooky"
Elle disait que je devrais avoir recours a des traitements spéciaux afin d'avoir des enfants et que le médecin auraient probablement a allez les porter dans mon ventre....... 
C'est en 2004 qu'elle m'a dit ca.
J'ai rencontre Jay en Juillet 2007.

Dr. Dahan nous a annoncé qu'ils vont finalement en injecter 2.  
Hey oui, vous avez bien compris.  J'ai deux petits cocos dans mon bedon.

Voici la premiere photo d'Hansel & Gretel


Je suis consciente que 2 ça sera beaucoup plus de travail que un, mais avec vous tous, on va y arriver.  Ils disent que ça prend un village pour élever un enfant.  Nous, ils vont avoir besoin d'une métropole, mais je ne m'inquiète pas, ils vont avoir un pays pour les aimer!

Nous sommes présentement samedi midi.
Je vais très bien.
Disons que j'ai eu très peur jeudi matin, car Jay et ses parents ont eu une gastro.  J'ai eu vraiment peur de l'attraper. Ça aurait vraiment été un désastre.
J'ai gardé mes distances, j'ai lavés mes mains et en plus je prenais des antibiotiques que le MD m'avait prescrit.  Ceci m'a protégé.  Je n'ai pas attrape le virus. Fiou!

Je m'assure de prendre ça relax, je vais prendre des marches tranquilles, je lis, je relax, je me couche tôt.  Je fais tout ce qui est en mon pouvoir afin de mettre tout les chances de mon coté.

Je continue mes traitements d'acupuncture.
J'en ai eu un immédiatement après le transfert.  Le prochain sera lundi et ensuite vendredi.

En plus, la maman de Lachelle, Dee-Dee a dit que la pleine lune du mois d'avril était spéciale pour la fertilité.


April showers bring May flowers. We've all heard that. However, April showers are accompanied by warmer temperatures and intermittent sunshine. The first spring flowers, herb moss pink, or wild ground phlox, actually grow abundantly in April. Naturally, the flowers are pink in color, thus the name for April’s full moon. According to the National Aeronautics and Space Administration, this year’s pink full moon will happen on April 17th at 6:44 pm PST. Throughout time, people have given names to the full moons based on their own cultures. The names and meanings are generally similar. Today, we have our choice of many names to incorporate into our magical workings. For April's Full Moon, these names include Sprouting Grass Moon, Fish Moon, Seed Moon, Waking Moon, Hare Moon and Egg Moon. Each of these names have to do with the growing earth, fertility.

Cette pleine lune sera sous le signe de la Balance.  Elle sera en exact opposition avec le soleil, qui lui sera en Bélier.  Toute les pleines lune ont un pouvoir spécial, mais celle-ci sera particulièrement bénéfique pour la fertilité.  La balance représente Venus.  Venus représente la Déesse, elle représente Anu, elle représente le mère. 

 (Triple Goddess: Mother, Maiden, Crone) 


Le timing ne pourrait être mieux.  C'est la période ou tout reprend vie.  Les fleurs commencent à montrer le bout de leur nez, les arbres sortent leurs bourgeons, les animaux sortent de leur cachette et les oiseaux reviennent faire leur concert en plein air.  Dehors, ça sens la vie!

En passant, c'est un excellent temps pour la guérison. 

J'en profite pour admirer la nature, la beauté de la vie sur terre, je savoure les caresses des rayons de soleil,  je médite sur le miracle de la vie,  je remercie la Déesse et le Dieu pour avoir crée un monde aussi merveilleux. (Ben oui, c'est comme toute chose, ça prend un gars pis une fille pour créer la vie...fa que......)
Je vais continuer de prendre ça relax jusqu'au 27 avril. Ce sera la journee pour le test de grossesse.  

La seule chose que je ne fais pas, c'est le grand ménage de printemps.  Je ne veux pas prendre de chance cette fois-ci.  J'ai appris ma lecon la dernière fois..... ;-)  
Pis en plus, je l'ai déjà fait la semaine derniere...Wise la fille!

Donc ce soir, je vais danser toute nue sous la pleine lune. Just Kidding!  Lol!
Je vais ecouter une comédie avec mon cheri.

XXXX


Voici le lien pour le mantra que j'utilise pour mediter.  Pour plus d'information voir ci-dessous:


http://www.youtube.com/watch?v=nDnamSM3Z3s



Gayatri Mantra in sanskrit:

Om Bhur Bhuvah Svah

Tat

Savitur Varenyam

Bhargo Devasya Dhimahi

Dhiyo Yonah:

Prachodayat



(English)
Oh God! Thou art the Giver of Life,
Remover of pain and sorrow,
The Bestower of happiness,
Oh! Creator of the Universe,
May we receive thy supreme sin-destroying light,
May Thou guide our intellect in the right direction.

Gayatri Mantra (the mother of the vedas), the foremost mantra in hinduism and hindu beliefs, inspires wisdom. Its meaning is that "May the Almighty God illuminate our intellect to lead us along the righteous path". The mantra is also a prayer to the "giver of light and life" - the sun (savitur).



1 commentaire:

  1. Je te souhaite les plus beaux bébés du monde.....
    Après tous ces aventures, vous le méritez bien !!!
    xxx

    RépondreEffacer