Isabelle bébé

Isabelle bébé

lundi 11 avril 2011

Ladies & Gentlemen......Start you engines!


 Bonjour a tous.

 Premièrement,
Je suis vraiment  désolé de  pas avoir  écris plus souvant dans mon blog.  Disons, que j’ai eu beaucoup de difficulter a trouver le temps nécessaire

Je suis assise dans ma voiture avec Jay et Anne-Marie, alors j'en profite pour vous ecrire un peu. Il fait beau, le toit est basse et puis je saisis l’opportunite pour vous  écrire.  J'ai l'air d'une super star….en cabriolet, les cheveux dans le vent……. Le profil parfait pour la grande ecrivaine que je suis.   Lol!
On est en route vers Magog.  Oufff!  Je pense que c’est le premier week-end que je peux relaxer et que je ne travaille pas depuis que j’ai commence la phase 2 pour le traitement Invitro. Ca va etre l’fun.  Je vais profiter de mon dernier printemps et de mon été en temps que jeune  mariée sans enfant.  C’est la fin de la vie comme je la connais, mais je n’ai jamais été aussi  prête que maintenant.  J’ai tellement hate des nuits debout, de changer les couches et d’essuyer les petits nez collés.  La belle vie quoi!

La premiere tentative a été une experience triste et difficile emotionellement.  La partie la plus éprouvante de ce traitement, selon moi, c’est l’attente apres le transfert de l’embryon.  "Tu sais que tu as la très forte possibilité d’etre enceinte, mais l’embryon doit s’accrocher a ton uterus."  Donc tu dois attendre 15 jours avant d’avoir la confirmation  que ca a fonctionne…ou non. Les 15 plus long jours de ma vie…. Tu fais pratiquement un overdose d’hormone féminine… autrement dit PMS X 3 + EMOTIONS – REPOS.

Je voulais vraiment mettre toute les chances de mon cote cette fois-ci, j’ai mis tout les efforts pour me remettre en forme, me relaxer, me calmer les nerfs, devenir Zen.


En plus des traitements d’acupunctures pour stimuler la fertilite, je me suis fais un devoir de faire du Yoga et autre exercices physique au moins 3 fois par semaine.  

Question Quiz:
Croyez-vous que je suis capable d'effectuer cette position?

 Je veux être en forme pour que bébé puisse avoir le meilleur environment  possible et qu'il est envie de s'accrocher et de passer 38-40 semaines dans mon petit bedon rond.

J’ai bien l’intention de continuer le yoga durant toute ma grossesse, car ca me fait vraiment du bien.  J’adore les cours que Gen donne au studio breathe a Montréal.  C’est un peu loin pour moi, mais je vais quand meme continuer d’aller la voir une fois de temps en temps.

Parlons du traitement InVitro.
Je suis vraiment chanceuse, mais je n’ai vraiment pas senti d’effet secondaire suite aux injections pour la stimulation des ovaires.  Je répond très bien au traitement et puis ca ne me cause pas beaucoup d'inconvénient.  Je n’ai pas eu de moodswing.  En fait, je me sens vraiment tres bien,   j’ai pleins d’energie, je suis de bonne humeur et je sui Chilllllll.  Je pense que je vais continuer les injections apres le traitment….Just Kidding! Haha!

J’imagine que l’acupuncture et le yoga ont un rapport avec tout ca.  Lorsque je parle du traitement en générale avec les infirmières, elles me dise que je suis chanceuse, car la majorité des gens trouvent se traitement très éprouvant.

J'ai commence les injection de Gonal-F et de Luveris le 31 mars.  Vendredi le 8 avril, je suis allée passer ma première écho après le début des injections. La stimulation a fonctionne a merveille.  Le medecin a detecte environ 30  follicules.  C'est pratiquement le double de la premiere tentative.  Imagines…..la derniere fois j'ai eu un totale de 11 follicules, dont seulement 3 ovules matures.  De ces 3 ovules, 2 ont été fertilisés, mais seulement un embryon (zygote) était de bonne qualité pour être transféré.  Cette fois-ci, avec 30 follicules, j’espere que les resultats seront meilleures.

Ce matin je suis allee pour un dernier traitement d'acupuncture avant le prélèvement des follicules.  Ce soir, je vais prendre ma derniere injection de buselerin avant 18h00 et je dois prendre mon injection d’Ovidrel a 00h30.  Ensuite….finit les piqures. (sauf pour les prises de sang et l'acupuncture....bien-sur)

Lundi matin, je dois me présenter a l’hopital pour 10h00.  Le prélèvement devrait avoir lieu a 11h30.  Si tout se passe comme la dernière fois, je vais dans LaLa Land pendant une bonne partie de la matinee.  Versed/Fentanyl, mes deux nouveaux meilleurs amis.   
J’espere que je ne vais pas VAGALER.  C’est un nouveau verbe que j’ai invente….je crois….

Vagaler : conjugaison :  infinitif du certaine que ca va arriver.
               définition: perte de conscience causée par le nerf vagal; avoir un choc vagal.  Avoir une forte tendance de partir dans les pommes (pas pour les cueillir), avoir un petit faible (pas pour l’infirmier),
               synonyme : s’évanouir,  perdre connaissance.

Si vous ne comprenez pas pourquoi j’ecris cela, c’est parce que vous n’avez pas lu l’article : Hensel & Gretel du 17 janvier....

Apres le prélèvement, je vais m’en aller tranquillement a la maison et prendre ca relax.  Si je me rappelle bien, la derniere fois je me suis senti super bien jusqu'à se que l’anastesie disparaisse…. Apres, ben j’avais l’impression qu’un 10 roues venait de me passer dessus. Donc, je vais me reposer pour pouvoir donner mon 110%  lors du transfer de la coupe stanley…..oupssss je veux dire de l’embryon qui sera probablement mercredi le 13 avril.  C’est la journee de naissance de mon père.  J’espere que cette date me portera bonheur.:= :-)

CERVEAU COLLECTIF : J’ai une demande a vous faire.  Je crois beaucoup au pouvoir de la pensee.  Donc, ce mercredi, j’aimerais que vous  preniez quelques minutes pour faire de la visualisation positive et me faire parvenir vos pensées positive.   

Réponse a la question quiz:  Partiellement.  Je ne suis pas capable d'emmener les jambe vers le devant, mais je suis capable de me tenir droit debout sur mes avants-bras....du moins je suis capable pour le moment.

Merci a tous pour votre support.
A bientôt
Isa

Aucun commentaire:

Publier un commentaire