Isabelle bébé

Isabelle bébé

jeudi 24 février 2011

Phase 2

Bonjour à tous mes Bloguinettes et Bloguinôts!
La phase numéro 2 du traitement est sur le point de commencer.

Jay et Moi sommes allée rencontrer Dr. Holzer le 8 février dernier.

Nous avons évalués et analysés les résultats et selon Dr. Holzer, il n'y a pas vraiment de raison que le premier traitement n'a pas fonctionné.  Il nous a expliqués que les résultats de mes tests, prises de sang, échographies étaient tous très positif et que j'avais 50% des chances que ça fonctionne et 50% des chance que ça ne fonctionne pas. Il n'y a malheureusement aucune raison et que surtout, ce n'est pas de ma faute.
Il ne croit pas que le fait que j'aie passée la balayeuse et fait le ménage aient un rapport avec l'échec du traitement.  Il trouve par contre que le nombre d'ovules matures étaient très faible selon mon âge.


Je lui ai donc fait part que j'avais commencée des traitements d'acupuncture afin de mettre toute les chance de notre côté.  Il ne semble pas vraiment convaincu que l'acupuncture puisse aider ou non. Il dit qu'il n'y a aucune étude qui démontre que l'acupuncture puisse aider, mais il dit que ça ne peut pas nuire. J'étais un peu surprise de sa réponse étant donné que les brochures du Dr. Aina Zhang sont distribuées partout dans la clinique de fertilité...



Depuis, j'ai eu 4 rencontre avec Dr. Zhang.  À chaque rendez-vous, je reçois 30 minutes d’acupuncture combiné à un traitement de haute fréquence.  De plus, Dr. Zhang me prescrit des herbes chinoises que je dois boire 2 fois par jour.  Précentement, je bois du Dioscorea opposita (rhizome)


SHAN YAO (igname chinois)Dioscorea Opposita
Shan Yao est la racine de l'igname chinois. Neutre, de saveur Doux,
Il a une affinité avec la Rate, le Poumon et les Reins. C'est un tonique
doux qui tonifie la Rate, le Poumon, fortifie les Reins et leJing.
très indiqué dans les cas de diarrhée chronique (par vide de Rate),
de toux chronique ou bronchite, et aussi de dans les cas de 
Reins faibles, notamment chez les personnes agées...
Partie utilisée : le tubercule
CATEGORIE : TONIQUE DU QI




NOUVEAU PROTOCOL

Dr. Holzer a changé mon protocol de traitement.  Lors de la première essaie, j'avais le protocol court, maintenant je vais faire le long protocol.  Youppi....plus (+) de piqûre!!!!

Mon prochain traitement débutera le 1er Mars prochain.  Dans 5 dodo.

Premièrement, je vais prendre un anovulant (Marvolan) pour 21 jours.
À partir du 18 mars, je vais ajouter des injections de buserelin.
Injection de Buserelin 0.5 ml un fois par jour.


Au début, j'étais un peu inquiète de prendre Buserelin.......
Voici ce qui est inscrit sur la bouteille.....

Pour le traitement palliatif du cancer hormonodépendant de la prostate à un stade avancé.......

Je me disais: "Mais qu'est-ce qu'ils vont me faire prendre lâ lâ!"

Effet de Buserelin sur le système:
Durant le traitement IVF, la réponse des ovaires peut varier à cause de l'influence que la glande pituitaire a ceux eux.  Les médecins utilisent donc la médication Buserelin pour suppresser l'influence de la glande pituitaire afin d'obtenir une stimulation maximal, une augmentation de la quantité d'ovules et d'embryon et surtout, afin d'éviter que les ovaires relâche les ovules avant la collection des petits oeufs de Pâques.  

Ceci crée une ménopause temporaire.  Je vais donc expérimenter la ménopause à 36 ans. Quel privilège. 

Bouffée de chaleur >>>
L'insomnie >>>
La fatigue >>>
Les palpitations >>>

Ensuite, le 31 mars, je vais me présenter au Royal Victoria pour passer un échographie.  Ceci va permettre, comme la première fois, de vérifier que je n'ai pas de kyste ou autre problème qui pourrait être aggravé par la prise d'hormones. Une fois que le médecin aura déterminé que tout est beau, je vais débuter les injections hormonales.
Je vais désormais m'injecter 4 fois par jour.




Cette fois-ci, je devrai m'injecter un plus grande dose de GonalF. 
(225IU au lieu de 150IU)
La quantité de Luveris demeure la même. (75 IU)
Je dois continuer de prendre un plus petite dose de buserelin (0.05 ml)
2 fois par jour sans arrêt, et ce, jusqu'à la fin du traitement. 

Le prochain prélèvement devrait avoir lieu autour du 11-12-13 Avril. J'ai beaucoup moins d'appréhension cette fois-ci, car je sais que je serai bien prise en charge par l'équipe médicale.  Je vais retourner dans "LaLaLand".  I espérant que cette fois-ci, je garde les 2 pieds sur terre. 

Nous espérons que cette fois-ci, il y aura plusieurs follicules, plusieurs ovules matures et surtout plusieurs embryons.  Je vais continuer les traitements d'acupuncture jusqu'à ce que nous ayons reçu une réponse positive.

La fertilisation aura lieu immédiatement après le prélèvement.  Normalement, la clinique me téléphone dès le lendemain afin de m'informer à propos des résultats de la fertilisation.

Le transfer devrait avoir lieu autour du 13-14 ou 15 Avril. Ce sera l'anniversaire de naissance de mes parents le 13Avril (papa) et le 14 Avril (maman).  
Quel beau cadeau pour eux.  
Nos doigts sont croisés..... Cette fois-ci, ce sera la bonne.


On se reparle bientôt.
Merci pour votre support. Ça me fait vraiment plaisir de recevoir vos commentaires.
Isabelle
XXX
















2 commentaires:

  1. Bravo pour ton courage et ta détermination....
    Je te souhaite toutes les chances du monde pour que cette fois-ci soit la bonne...
    C'est avec beaucoup de tendresse que mes pensées positives t'accompagnent.
    xxx

    RépondreEffacer
  2. Isabelle!

    Je pense a toi, j'espère que ça va fonctionner, je t'envoie des ondes positifs en masse!!

    XXXX
    Joannie P.

    RépondreEffacer