Isabelle bébé

Isabelle bébé

jeudi 20 janvier 2011

Bébé J.B.

Lundi matin, j'ai reçu un appel du centre de reproduction McGill.  Ils ont réussit à fertiliser 2 ovules et je dois me présenter au centre à 13h00 le lendemain afin de faire le transfer d'embryon(s).

J'imagine que je n'ai pas besoin de vous dire que j'ai super mal dormi dans la nuit de lundi à mardi!!!!

Je me suis levée tôt.  Ensuite, je suis allée au spa afin d'aller relaxer un peu avant le grand moment.  J'ai fait 30 minutes au bar d'oxygène.  Lol!

Ensuite, je suis allée chercher Jay au bureau et nous sommes arrivés au Royal Vic vers 11h30.  Notre rendez-vous est à 13h00.  Haha!

Le transfer d'embryon est un procédé extrêment important et précis, mais ça reste un procédé très simple.  Je dois boire beaucoup d'eau, car ma vessie doit être pleine.  (ceci facilite le transfer) Ensuite, à l'aide d'un échographie, Dr. Jana a transféré Bébé J.B dans mon ventre grâce à un petit tube.  Ça ne fait pas vraiment mal, mais c'est inconfortable.  L'infirmière pèse sur mon ventre avec la sonde de l'appareil d'échographie.  Quand tu as la vessie pleine, ce n'est pas le meilleur feeling!!!! Ensuite, le médecin insert le petit tube dans mon utérus.  Une fois que tout est mis en place, une personne du laboratoire emmène l'embryon et ce dernier est injecter dans l'utérus grâce au tube.  C'est aussi simple que ça.  Maintenant, il faut laisse la nature faire son travail.

Nous aurions vraiment aimé qu'il transfer 2 embryons, mais suite au nouveau règlement que le gouvernement a mis en place, une femme en bas de 37 ans aura seulement 1 embryon de transférer.  Comme vous savez, je suis toute jeune, j'ai seulement 35 ans. Hihi!

Avant d'effectuer le transfer, ils nous ont montrés future bébé sur un écran géant.  On pouvait y lire:
Isabelle Louis Seize
Jason Bouvier

Dans un petit bocal rond pour culture, il y avait 6 cellules.  Ça ressemblait à ceci:

C'est fou comment la vie est incroyable.  C'est extraordinaire de pouvoir voir le processus de création d'aussi prêt.

Le transfer dure littéralement 5 minutes.  Ensuite, on peut aller à la salle de bain tout de suite et quitter l'hôpital. Je ne dois pas faire de mouvement brusque, lever des objets lourds, je dois prendre ça easy et relaxer. Pas de Party Olé! Olé! dans la chambre à coucher non plus!!!!!

Donc, au moment où j'écris ces quelques lignes, future bébé Bouvier est en train de s'accrocher à mon utérus afin de poursuivre son développement. Wow!

Je vais passer un test de grossesse le 1er février afin de savoir si le transfer à bien fonctionné.
C'est difficile pour moi en ce moment, car je me sens comme d'habitude.
En plus, je prends tellement de médicament et d'hormones, que je ne sais pas si les changements que je ressent sont causé par future bébé ou par les hormones.

J'ai beaucoup de difficulté à dormir.  Je me réveille très souvent et j'empêche Jay de bien dormir aussi.  Désolé chéri!!!!
J'aimerais bien faire un test de grossesse de la pharmacie, mais j'ai peur qu'il soit erroné à cause des hormones que je prend et de me faire de fausse attente.
Nous sommes très positif que le traitement à bien fonctionné, mais nous savons aussi qu'il ne faut rien prendre pour acquis.

Bref, d'ici le 1er février, je m'assure d'être très prudente et de faire attention à moi.
Le soir, Jay et moi écoutons des films afin de se changer les idées.
Nous avons écouté "The others Guys" avec Mark Wallberg et Will Farell.  Très drôle!
Hier nous avons commencé "Eat, Pray, Love" avec Julie Roberts et le beau Javier.  On va probablement le terminer ce soir.  C'est vraiment bon, mais un peu long. C'est vraiment une belle leçon de vie.

Sur ce, je vous quitte.  Continuez de nous envoyer vos ondes positives.
PS: Je veux également souhaitez du succès aux futures parents qui essaient d'agrandir leur famille en ce mois de janvier 2011.  Bonne chance! Nous pensons fort fort à vous aussi.

Isabelle, Jay et bébé J.B.
XXx
Un peu d'information:
L’échographie

L’échographie est un examen diagnostique basé sur l’utilisation d’ultrasons. Simple, indolore et sans effet nocif, cet examen est utilisé pour explorer les tissus mous.

Les ultrasons sont des vibrations sonores supérieures à 20.000 Hertz, inaudibles à l’oreille humaine (1). Une échographie est réalisée à l’aide d’une machine génératrice de haute fréquence d’ultrasons, reliée à une sonde émettrice/réceptrice et contenant un système informatique capable de transformer les informations détectées par la sonde. Les ultrasons produits par la machine sont transmis à la sonde que le médecin déplace sur la peau ou à l’intérieur de la partie du corps à explorer. Le faisceau d’ultrasons est arrêté par l’air et par les os, il se propage, par contre, aisément dans les milieux liquides et pénètre tout aussi facilement les organes internes mous et pleins. L’ensemble des informations recueillies donne une image anatomique en coupepermettant de visualiser les organes.
L’échographie présente de nombreux avantagesSimple et indolore, cet examen peut surtout être répété à volonté : contrairement à la radiographie, il n’émet en effet aucun rayonnement nocif.

1 commentaire:

  1. Une belle pensée à vous trois, mes chers amis.
    Tout ira pour le mieux.....

    RépondreEffacer