Isabelle bébé

Isabelle bébé

samedi 22 janvier 2011

Stress 101

Bonjour à tous et bon Samedi.
Il fait tellement beau aujourd'hui.  Une belle journée d'hiver, très froide, -19C avec un ciel bleu et des rayons de soleil qui éblouissent les yeux.

Je suis présentement à ma clinique de Laval, je dois rencontrer quelques clients aujourd'hui.  Ce sera tout de même une journée relax. Je suis pas mal en forme considérant ma journée et ma nuit d'hier.

Vendredi après-midi, j'étais épuisée.  Vers 13h30, je me suis couchée 10 minutes afin de trouver l'énergie nécessaire pour venir travailler à la clinique.  J'ai quelques clients le vendredi et je dois être là pour les accueillir.

Une fois partie de la maison, ma fatigue semblait moins pire et puis j'ai réussit à faire pas mal de paperasse au bureau.

Vers 16h30, j'ai pris mes hormones d'Estrace et de Prometrium comme d'habitude.  Je dois les prendre 3 fois par jours au 8 heures. Vers 17h30, je commence à avoir de la difficultée à regarder mon écran d'ordinateur.  Je voyais bien le contour de l'écran, ma vison périphérique semblait correcte, mais je ne voyais pas bien le centre de l'écran.  J'avais de la difficulté à focuser.  Étrange!

Je ne m'en fait pas, je me dis que ça doit être la fatigue.  En plus, je viens de manger une soupe, donc je sais que ce n'est pas parce que j'ai faim ou que j'ai une baisse d'énergie.

Ensuite, j'essaie de faire la conversation avec un de mes clients.  J'ai vraiment de la difficulté à saisir mes idées, j'oublie des choses qui sont normalement très bien acquise pour moi.  J'essaie de formuler des phrase complète, mais on dirait que les mots se sauvent. Je ne m'inquiète pas, mais je trouve cela très étrange. Je décide donc d'arrêter de parler et de me reposer un peu avant de partir.
Les symptômes ont duré environ une heure et demie, ensuite je me sens mieux.  Je quitte donc la clinique vers 19h00 et je m'en vais à la maison......me reposer. J'essaie de ne plus y penser, mais je n'arrête pas de me dire que c'est bizarre et que c'est certainement pas normale.

Ce matin, lorsque je suis arrivée à la clinique, j'ai vérifiée sur internet qu'elles étaient les effets secondaires des 2 types d'hormones que je prends.

Voici ce que j'ai trouvée:
C'est écrit...contacter immédiatement votre docteur si vous expérimentez les effets secondaires suivants:
Perte de Coordination (changement soudain)
Perte ou changement de la vision (changement soudain)
Troubles de l'élocution (changement soudain)

OUAIN!!!!!!! C'est une bonne description de comment je me sentais hier!!!!
J'ai donc téléphoné à la clinique IVF et j'ai laissé un message pour qu'une infirmière me recontacte.  Je ne veux pas prendre de chance.  Par contre, je me sens très bien aujourd'hui.  Donc, SVP, On ne s'inquiète pas. (Je vous tiens au courant)

A part de ça, ben je pense que mon niveau de stress est à son maximum. Vous savez, nous les femmes, on a un DON!  On est capable de penser tout le temps, sans arrêt! Donc, la nuit dernière, c'est ce que j'ai fait!!!
J'ai décidée, hier soir, de me reposer et de me payer une bonne nuit de sommeil.  Je suis allée me coucher vers 9h45.  (Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai un mal de dos et de la jambe droite CHRONIQUE! Et puis généralement, ça décide de faire mal lorsque je vais me coucher.)

TA!DA!  Pas d'exception hier soir.  Normalement, j'essaie de l'endurer le plus possible et puis si ça ne part pas, je prend une Advil ou autre chose si la douleur est intolérable, mais là, je ne peux pas vraiment prendre de médicament, donc j'endure.  Je me lève à quelques reprise, m'étire, etc... J'essaie encore...pas capable de dormir.  Finalement, j'ai découvert, il y a quelques années, que lorsque je mets mon pied droit dans de l'eau glacé, ça fait partir la douleur pendant quelques minutes. (C'est sûre, je ne sens plus mon pied non plus) Donc, je me décide, je me lève et je m'en vais m’asseoir avec le pied dans l'eau glacial jusqu'à la cheville.  Je reste comme ça pendant 5 minutes et ensuite, j'essaie d'aller me coucher.  Super, Ça fonctionne!

5 ou 10 minutes plus tard, je me fais réveiller par le téléphone!!!!!  &?%?#
Hrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
C'est Simon, A.K.A. Doc Maltais, qui veut que je convainque Jay que c'est correct qu'ils sortent avec les boys ce soir.  C'est sure que c'est correct Simon, t'as pas besoin de me réveiller pour ça.

Bref!  Quand Jay est arrivé à la maison vers 00h45, je ne dormais pas encore.  (Ben non, il n'est pas sorti avec les gars après le resto!!!)

Finalement j'ai fini par m'endormir pas longtemps après, mais j'ai pas fini..........j'ai trouvée d'autre moyen de stresser.
Je me suis réveillée environ 3 fois dans la nuit pour aller faire pipi et puis un moment donné je me suis mise dans la tête que je me sentais différente.  Que je n'avais plus vraiment les seins sensibles!  Que peut-être que ça n'avait pas fonctionné, que peut-être que.........................................

My God, je suis névrosé ou quoi?????

Il faut vraiment mettre fin à ce supplice, 2 semaines pour attendre un réponse c'est trop long.

Ah oui, je ne vous ai pas dit....jeudi dernier, je suis allée lire un site sur le traitement InVitro et puis ça disait que justement cette période d'attente était majoritairement la partie le plus stressante.  A qui le dis-tu?  Ils ont aussi dit que pour ceux qui ne pouvaient attendre les 2 semaines (il parlait de moi là) ben c'est correct de faire un test de pharmacie.  (je suis allée en acheter 4. Lol!)  J'en ai fais un jeudi en après-midi, mais il était trop tôt je crois, il était négatif. ***




***Une fois votre test de grossesse en votre possession, il convient de déterminer le moment le plus adéquat pour l'utiliser. Le moment choisi pour réaliser votre test de grossesse urinaire est primordial si vous souhaitez obtenir des résultats fiables. Quand faut-il faire votre test de grossesse ? Il vous faudra attendre une dizaine de jours environ après la fécondation, ou bien quelques jours après le retour présumé des règles (au minimum trois jours). C'est à ce moment précis que le taux de hCG est assez élevé pour être détecté par un test de grossesse urinaire.***

Moi, ça fesais juste 5 jours après la fertilisation!!!!!!

En tout cas, faîtes-moi confiance, je ne vais pas gaspiller les autres.  Je vais probablement en essayer un autre en début de semaine. Je vous tiens au courant.

En attendant, je vais manger les Crack Cookie que Maman Bouvier m'a fait et puis Non!  Je ne les partage pas.  Désolé!

Isa, Jay & Baby J.B.
XXx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire