Isabelle bébé

Isabelle bébé

lundi 17 janvier 2011

Hansel & Gretel (Français)

Beaucoup de changement ont eu lieu depuis mon dernier blog.
C'est hier, dimanche, qu'a eu lieu la collecte des ovules.
C'est un moment que j'appréhendais grandement. Main bon! Quand faut y aller, faut y aller.

Nous nous sommes présenté à l'hôpital pour 7h45.  Lorsque nous sommes arrivés, il n'y avait personne, l'étage était complètement déserte. Je me suis demandé si on était  bien à la bonne place.  Étions-nous supposés d'aller dans un autre pavillon pour la collecte des ovules???  J'ai fait le tour de l'étage et il n'y avait vraiment personne, seulement moi et Jay.  La porte de la salle d'opération était ouverte, il n'y avait personne à l'intérieur non plus.  J'en ai donc profité pour prendre une photo pour vous.



Peu de temps après, j'ai entendu du bruit, je suis donc allée voir.  C'était l'infirmière qui allait s'occuper de moi durant la procédure.  Elle était extrêmement gentille.  Merci beaucoup Michelle pour ton attention, ta compassion et tes bons soins.

Voici comment cette expérience s'est passé:
Premièrement, mon infirmière m'a assignée un lit dans la chambre de réveille et m'a demandé de me changer.  Elle m'a donc remis une jaquette Gucci avec le plus beau ti-casque Prada et des pantoufles Christian Louboutin! I wish!

Ensuite elle m'a installé une perfusion intraveineuse de solution saline afin de bien m'hydrater et plus tard, elle allait m'administrer les drogues à partir de cette installation.
Jay m'a accompagné dans la salle de chirurgie, il devait donc se changer lui aussi.  Jay a eu droit au traitement royal lui aussi. Je pense que nous venons de partir un nouveau trend. Wow!  Je pense qu'on a plutôt trouvé nos costumes d'halloween pour l'an prochain.  Lol!




Finalement, le grand moment est arrivé.  Après coup, je trouve que ça c'est passé extrêment bien, pas mal mieux que je me le suis imaginée.  Vers 9h10, on m'a installée dans la salle;  Michelle m'a injectée la super médication (Midazolam, Fentanyl) après je me souviens seulement de lala land!  Je me souviens à peine de l'arrivé du médecin et du début du traitement.  Dr. Buckett m'a administré l'anesthésie local (que je n'ai à peu près pas sentie) et ensuite, il a procédé à la collecte de nos petits oeufs de Pâques.  Je tiens à féliciter les chercheurs qui ont découvert toutes ces médications.  C'est vraiment merveilleux.  Grâce à ces drogues, je n'ai à peu près rien senti et le prélèvement c'est extrêmement bien passé..  Je suis même prête à dire que c'était moins pire qu'un rendez-vous chez le dentiste......sérieux!  La collecte a durée environ 20 minutes et tout était fini.

Durant la collecte, nous avions la possibilité de voir ce que le docteur prélevait sur un écran géant. Ça ressemblait un peu à cela:

L'ovule, c'est le petit point noir que l'on voit sur l'image.  Dans le cas de cette images, il y a 7 ovules.

Dans notre cas, ils ont été capable de récolter 3 ovules.  Ensuite, ces 3 ovules ont été envoyés au laboratoire afin d'être fertilisé par les spermatozoîdes de Jay.  Nous allons savoir demain si la fécondation a fonctionné ou non.

Lorsque la chirurgie fût terminée, Michelle m'a demandé de me lever très doucement et de m'assoir dans la chaise roulante afin de me ramener à la chambre de réveil.  Pendant l'opération, je ne ressentais pas vraiment l'effet de la drogue, mais lorsque je me suis levée.....ouffff! Je suis devenue toute étourdie.  J'ai vraiment vu l'impact que les drogues avaient sur moi. J'étais pas mal hipsy dipsy!  La seule chose que je me souviens c'est d'avoir dit: wow!  ça tourne! ........et poufff!  Je suis dans mes rêves, je vois pleins de choses que je ne suis pas capable de me souvenir quand tout à coup j'entend: "Isabelle?  Isabelle?  Isabelle?"  J'ouvre les yeux et je vois Michelle.  Oh!  Oh!  J'ai perdu connaissance?  Bien oui.  I wipe out comme on dit!

J'étais épuisée, il paraît que j'étais toute blanche.  Mon coeur battait à 30 battements par minutes, mon poul était de 83/48 (normalement c'est de 120/80).  Je n'étais pas forte forte! J'avais très froid aussi, mes mains et mes pieds étaient congelées.  

Michelle s'assure de me monitorer à tous les 5 minutes.  Jay me réchauffe et puis au bout de 30 minutes je me sens pas mal mieux. Je suis capable de boire un peu d'eau et j'ai mangé une orange. Vers 10h42, j'étais prête à partir. 

Je me sens pas mal mieux maintenant, j'ai fin et surtout, je veux un café.  Un Starbucks s'il vous plait.

Nous avons parlés avec papa et maman Louis XVI au téléphone; nous sommes allés faire un petit tour chez papa et maman Bouvier. Nous avons mangés un peu et nous sommes ensuite revenu à la maison.  Jusqu'à 16h00, j'étais très impressionnée.  Je me sentais fatiguée, mais en générale, je me sentais très bien.  On m'avait dit que j'avais le droit de prendre des tylenols si j'avais de la douleur.  Quel douleur?  Je ne sens rien du tout.

J'peux ben rien sentir....j'étais encore gelée par l'anesthésie local.  Mais quand ça a dégelée par contre........
My Gosh!  SONT OÙ LES TYLENOLS?????
J'ai mal dans le bas du ventre.  J'ai l'impression d'avoir fait 100,000 redressement assis + des crampes menstruelle + du "paper cut" à l'intérieur du ventre.

Évidemment, dans notre pharmacie nous avons des advils, des bufferins, des motrins, des asperines, mais pas de tylenols.  Mon chéri est tellement gentil.  Il est parti m'en acheter.  En plus. il m'a acheté une barre de chocolat
MYLO, you the you the best!
Il est tellement gentil, attentionné, j'ai vraiment marié une perle rare.  Jay est vraiment un homme extraordinaire et je sais qu'il sera un père exemplaire. Je t'aime mon Amour.

A part les tylenols, j'ai 4 autres médications à prendre.
Medrol: contre l'inflammation
Apo-Doxy-tabs: Antibiotique
Estrace: substitut d’estrogène
Prometrium: Substitut de progestérone.

On m'a expliqué que je devais prendre de l'estrace et du prometrium afin de remplacer le corps jaune qui n'a pu être créé étant donné qu'il n'y a pas eu d'ovulation et que la fécondation a eu lieu à l'extérieur de mon corps. Le corps jaune a pour fonction de secréter de la progestérone lorsque l'ovule a été fécondé.  Je dois donc remplacer ce phénomène naturel par des capsules. La progestérone a pour rôle de maintenir la muqueuse utérine destinée à accueillir l'embryon lors de la nidation.  Normalement, lorsque l'embryon se fixe, le corps jaune va se maintenir et produire de la progestérone pendant le début de la grossesse.  Il disparaît vers le  3ou 4e mois lorsque le placenta acquiert une autonomie suffisante.  Lorsque cette production cessera, ce sera l'accouchement.

La plus belle nouvelle de notre vie:
Ce matin, lundi le 17 janvier vers 10h48, j'ai reçu un appel du centre de reproduction McGill.
Nous avons 2 ovules de fécondés.
Nos futures enfants existent vraiment maintenant, ils ont été conçu le 16 janvier 2011.  C'est tellement merveilleux, un vrai miracle..

Nous devons nous rendre au Royal Victoria demain afin qu'il puisse effectuer le transfert d'embryon(s).  Je ne sais pas encore s'ils vont transférer les deux ou seulement un embryon.  Nous espérons qu'ils ne vont pas séparer Hansel & Gretel. (c'est comme ça que je les appelle.)
Nous sommes prêt à être parent et nous serions très heureux d'accueillir des jumeaux, mais par dessus tout, nous sommes prêt à accueillir un bébé en santé.

Je dois passer un test de grosses le 1er février prochain.  Nous saurons à ce moment là si je suis officiellement enceinte.  D'ici là, envoyez-nous vos ondes positives,  nous en avons grandement besoin.  Ce sera le plus beau cadeau de fête que j'ai jamais eu.  Ma fête est le 3 février.  :-)

Je vous donnes plus de nouvelles demain.  D'ici là, ben je vais prendre des hormones là là. LOL!
XXXXXX
Isabelle, Jay, Hansel & Gretel!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire