Isabelle bébé

Isabelle bébé

jeudi 13 janvier 2011

Les petits oeufs de Pâques

Mercredi matin je suis allée au Royal Victoria afin de voir l'évolution du traitement jusqu'à maintenant.

Après 15-20 minutes d'attentes, une gentille infirmière est venue me chercher afin de me faire une prise de sang.  Ceci à pour but de vérifier mon bilan sanguin, hormones, etc...
C'était un cauchemar....................

Normalement, je n'ai vraiment pas peur des piqûre. Une chance car de c'temps là, j'ai autant de piqûre que de repas dans une journée :-(

L'infirmière qui m'a rencontrée a eu beaucoup de difficulté à faire la prise de sang.  Au début, je lui ai présenté mon bras droit, elle a fait une première tentative, une deuxième, une troisième. Elle a essayer de trouver 
l'*%?^!"¨*/\ de veine pendant 1 minute. Ça fa mal!!!! Finalement, je lui ai dit: "Vous devriez essayer l'autre bras sinon je vais perdre connaissance...J'avais les mains moites et le visage blanc comme un fantôme. 

Elle a suivi mon conseil et ensuite elle a réussit du premier coup.  On est jeudi soir et mon bras droit est encore sensible.  Est-ce que j'ai besoin de vous dire que je commence à en avoir vraiment mare des piqûres???  

Après l'épisode de la prise de sang, je devais passer un échographie afin de déterminer si le traitement fonctionnait correctement et si je produisait assez d'ovule. (à ce stade, ils appellent cela follicule plutôt qu'ovule)  La gentille infirmière m'a demandée d'attendre quelques minutes, elle m'a dit que ce ne serait vraiment pas long. Right!
Mon rendez-vous était à 9h00.  À 10h48, personne n'était venu me voir.  Je commençais à être désespérée, j'étais frustré, mais j'avais surtout de la peine???? Go figure!  Vive les hormones!  Je suis fatiguée et à fleur de peau.  Je pourrais pleurer pour à peu près n'importe quoi.
Finalement, ils ont mis un terme à mon attente et j'ai été rencontré à 11h00. 

À 5$ par 30 minutes pour le parking et un maximum de $18 par jour, au moins je peux me réconforter, car maintenant, j'ai atteint le prix maximum.  Je peux rester toute la journée si je veux.  LOL!

Bonne Nouvelle, il y a 11 follicules (Anne-Marie les appellent les petits cocos, Cute! et Maman Bouvier dit que je suis une bonne petite poule. Hi!  Hi!), dont 3 qui ont déjà atteint leur maturité.  Voici un exemple de l'image que l'on peut voir lors de l'échographie. 
*** Ce n'est pas le mien, mais un image semblable que j'ai trouvé sur internet***

Les masses noirs représentent les follicules (ou futures ovules).  Dans le cas de cet image, il y a 5 follicules, peut-être même un 6ème en arrière plan.

Suite à l'échographie, le médecin a décidé que je devais continuer les hormones jusqu'à vendredi.  Je dois retourner pour un autre échographie demain matin et à ce moment Dr. Holzer pourra déterminer la date pour le prélèvement des petits oeufs de Pâques!!!  La probabilité est que ce sera lundi. 

Il me reste donc 3 injections avant lundi.  
C'est bizarre, mais ce matin je devais me faire une injection de Cetrotide, mais je n'ai pas été capable de me piquer moi-même. ????  Je ne comprend pas, car hier soir, je me suis fait l'injection moi-même et samedi soir aussi.  Pour une raison que je ne comprend pas encore, je n'étais plus capable de me piquer.  J'ai fait environ 25 tentatives.  J'ai essayé de me changer les idées et ensuite 1-2-3 GO, mais rien...., j'avais un blocage psychologique.  Finalement, j'ai téléphoné à Jay et je suis allée le rencontrer à son bureau. Hi!  Hi!

Demain matin je dois me lever tôt.  Je vais donc aller préparer mon injection et ensuite aller me reposer avant d'aller me coucher.  Je suis un peu stressée pour lundi.  J'essaie de ne pas trop y penser.  Je suis certaine que ça va aller bien, mais tout de même, ce ne sera pas une journée au spa.....

En terminant, pour ce qui n'ont jamais vu le Royal Victoria, voici une photo que j'ai prise mercredi dernier.  C'est vraiment un complexe hospitalier magnifique.


Bye!  Bye!
A bientôt
XXX

Aucun commentaire:

Publier un commentaire