Isabelle bébé

Isabelle bébé

lundi 31 janvier 2011

ER

Je ne sais pas si tout ce qui m'arrive à pour but de rendre mon blog plus intéressant, mais je dois vous avouez qu'il y a eu pas mal d'action depuis samedi dernier (22 janvier).

Finalement, l'infirmière a retournée mon appel samedi vers 14h00 et puis elle semblait pas mal alarmée.
Elle m'a dit que j'avais fait une petite période d'aphasie et de me rendre à l'urgence le plus rapidement possible.  Je lui ai dit que je me sentais bien et que je pouvais aller au Royal Victoria, que ça serait moins compliqué de voir un MD, mais elle a insisté pour que je me rendes à l'Urgence la plus prêt de chez-moi.


J'étais toute seule à la clinique, j'ai donc téléphoné à Jay pour l'informer, ensuite je me suis dirigée vers l'hôpital Sacré-Coeur.  En route, j'ai téléphoné à mon amie Nicole. Peut-être que Nicky a des connections pour que je passe plus rapidement?!?!  Ça ne me tente pas vraiment de passer 10 heures là-bas.  Malheureusement, il n'y a pas grand chose qu'elle puisse faire pour me faire passer avant.  Elle me suggère seulement de ne pas être trop en forme lorsque je vais passer au triage.

En arrivant à l'urgence, tu dois prendre un billet, ceci te permettra de passer au triage.  Cette étape est très rapide.  Je suis arrivée à l'urgence à 14h40, je suis passé au triage presque qu'immédiatement. Au triage, c'est le moment de jouer le rôle de ta vie.  Il faut avoir l'air BEN MALADE!  J'imagine que je ne suis pas une bonne actrice, parce que j'ai été classé code 3.  S'tu bon code 3??  J'imagine que non, parce qu'à 18h00 j'attendais encore.  Je suis donc retourner voir l'infirmière du triage afin de lui faire une autre séance d'improvisation.

2 minutes plus tard, on m'a dit de me diriger dans la salle 7.  Yeah!  mes talents d'actrice s'améliore.  Not!
Ils sont pleins de tours de passe passe ces petits taquins là ... Ils ont juste changé le décor de ma salle d'attente.  Maintenant, au lieu d'être dans une grande salle avec des gens qui morvent, qui toussent, qui font de la fièvre, ben je suis toute seule dans une chambre.  J'ai attendu 45 minutes toute seule dans la salle 7.  Une chance que c'était urgent pour moi de me rendre à l'Urgence la plus proche!!!! Vive la bureaucratie.

PS:  S'aviez-vous qu'il y a maintenant des sections de la salle d'attente réservés pour les gens qui vomissent et qui ont la diarrhée?  Les dites sections sont bien indiquée grâce à de grosses pancartes.  Sur les pancartes, c'est inscrit: RÉSERVÉ pour patient qui vomissent ou qui ont la diarrhée.
Je fais juste m'imaginée le pauvre gars assis tout seule dans cette section.  Lol!

Finalement Dr. Steve Martin est arrivé dans la salle 7. (Il s'appelle Dr. Daoust, mais il ressemble à Steve Martin alors j'ai changé son nom...)






Doc. Martin m'a fait faire quelques test de motricité, d'équilibre, de vision, etc... On aurait dit qu'il essayait de voir si j'avais les facultés affaiblies.  Hihi!
Après m'avoir mis de la lumière dans les yeux et aveuglé comme il le faut, il m'a demandé de suivre le bout de son doigt.  Je ne trouve pas ça juste, c'est triché!

Finalement, il m'a expliqué qu'il était très difficile pour lui de vraiment savoir ce qui c'est passé, alors il va me faire passer quelques test et on va se revoir après.

Je dois donc passer un CT SCAN
Un Électrocardiogramme et une prise de sang. (6 fioles)



***Entre temps, il m'a demandé d'arrêter de prendre l'estrace (l’estrogène), jusqu'à ce qu'il ait une meilleur idée de ce qui s'est passé.  Il m'a expliqué que l’estrogène peut être un facteur qui contribue au caillot de sang.***

Un peu avant de rencontrer Steve Martin, j'avais téléphoné à Jay et je lui avais demandé de venir me rejoindre avec mes médicaments.  Ça m’inquiétait de ne pas encore avoir pris l’estrogène et la progestérone. J'étais supposée de prendre ma dose de 2mg d'estrace et 200 mg de prometrium à 2h30.  Il est maintenant 18h00.  J'ai peur que l'arrêt des hormones ait une répercussion sur le bébé.

Lorsque Jay est arrivé, j'étais vraiment contente de le voir.  C'est le plus beau feeling au monde de savoir qu'on peu compter sur quelqu'un.  Merci mon chéri!

J'ai aussitôt pris la dose de progestérone, mais je n'ai pas prise l'estrogène.  J'espère que ça ne causera pas de problème.

J'ai passée le scan, l'électrocardiogramme et les prises de sang.  Les 3 test n'ont pas pris plus que 30 minutes.
Maintenant, nous devons attendre les résultats.
Nous avons attendus un autre 2 heures avant de revoir le médecin.  Au moins, il y avait un match de Hockey à la télé.  Ça aide à passer le temps.

Finalement, nous avons revu Steve Martin vers 20h00.
Il m'a dit que le scan était beau, que les prise de sang étaient normale.  Que c'était difficile de vraiment dire ce qui c’était passé. Il préfère que je rencontre un Neurologue demain matin et il veut que j'arrête de prendre l'estrace jusqu'à ce que le neurologue prenne la décision.

Pour ce qui est de l'électrocardiogramme.....le test est sorti anormal.
Il semblerait que j'ai le Wolff Parkinson White!!!  Il paraîtrait que ce n'est pas grave, que je ne devrais pas m'inquiéter.

Les individus présentant un syndrome de Wolff-Parkinson-White possèdent une voie de conduction auriculo-ventriculaire supplémentaire, appelée faisceau de Kent. Cette voie accessoire correspond à une communication électrique anormale entre les oreillettes et les ventricules cardiaques.
Les ventricules ne sont pas capables, lorsque les impulsions électriques s'accroissent, de se contracter de façon uniforme aussi rapidement et vont ainsi fibriller.
Ceci expose à un risque de tachyarythmie rapide et mal tolérée pouvant « dégénérer » en fibrillation ventriculaire.

DIMANCHE MATIN
Ce matin, je me suis présentée à l'urgence de l'Hôpital Sacré-Coeur afin de rencontrer le neurologue.
Dr. Sidel.  a été extrêmement gentil et il a pris le temps de m'expliquer ce qui m'est arrivé vendredi soir.
Il croit que j'ai fait un ICT  (ischémie cérébrale transitoire)
Un ICT est un déficit neurologique d'apparition soudaine, d'origine vasculaire, régressant spontanément en moins d'une heure, sans séquelles et sans anomalies à l'imagerie cérébrale . C'est un type d'accident vasculaire cérébral (mini-AVC), qui fait craindre la survenue ultérieure d'un accident ischémique constitué (ou infarctus cérébral ou AVC ischémique, dont les lésions sont définitives).
Dr. Sidel, m'a indiqué qu'il n'y a pas grand chose que je puisse faire, sauf arrêter le traitement avec l'estrogène.  C'est ce qu'il me suggère.

Je lui ai fait part que je n'avais pas l'intention de renoncer aux enfants.  Alors il a décidé de me prescrire de l'aspirine pour tout le long de ma grossesse.  Ceci va aider à rendre le sang plus liquide, donc éviter les caillots. Il m'a dit que je devrais être suivi pour grossesse à risque. Il m'a donné les coordonnées d'une OBGYN spécialisé dans les grossesses à risque.

J'attend maintenant d'avoir un test de grossesse positif et ensuite, je vais allée rencontrer mon ou ma nouvelle OBGYN...


J'ai quitté la salle d'urgence vers 11h00 et je me suis dirigée vers la maison.  Mais avant de partir, j'ai recommencé à prendre les estrogènes (estrace).  J'espère vraiment que ceci n'aura pas causé de tord à future bébé.......Eh bien non!  Il parait que l'estrogène n'est pas vraiment nécessaire.  (c'est ce que l'infirmière du Royal Vic m'A dit.  Il parrait même que certain centre de reproduction n'en prescrive même pas...... C'est la progestérone qui est très important.)  Lorsque je vais aller à l'hôpital mardi pour le test de grossesse, je vais me renseigner si je peux arrêter l'estrace.  C'est probablement plus sage.

Bonne fin de journée
Isa, Jay et.........maybe Bébé J.B.
XXx






1 commentaire:

  1. Tout cette aventure, en plus d'un beau petit bébé, aura eu pour but l'accroissement de tes connaissances médicales...... soyons positifs !!!
    PS: ma fille doit aussi prendre de l'aspirine de bébé durant ses grossesses....moyen efficace puisqu'elle a amené à terme un premier bébé et le deuxième est en route (19 semaines)...
    Bonne Chance Isabelle et merci de partager tout cela avec nous.

    RépondreEffacer